Conseils pour choisir un établissement de logement avec assistance pour les parents vieillissants

Lorsque vous avez pris la décision de déménager vos parents vieillissants dans un centre de vie assistée, vous voulez vous assurer de choisir le bon établissement. Ces résidences offrent une gamme de fonctionnalités et identifier ceux qui sont les plus importants à vos parents peut vous aider à choisir leur nouvelle maison. Une fois que vous avez identifié les caractéristiques importantes, visitez plusieurs résidences locales et choisissez celle qui convient le mieux.

Conseils pour choisir un établissement de logement avec assistance pour les parents vieillissants

1. La configuration des chambres

Lorsque vous visitez les installations, demandez à voir l'intérieur de chambres disponibles.

  • Certains espaces ressembleront à un appartement spacieux, avec un salon, une chambre, une salle de bains et une cuisine.
  • D'autres pourraient être moins bien équipés, ce qui peut être parfaitement approprié, en fonction des besoins et de la mobilité de vos parents.
  • Considérez les chambres; sont-elles très propres et bien entretenues?

Sélectionnez un espace qui est assez agréable pour que vos parents puissent le voir comme leur maison.

2. Opportunités sociales

Les résidences offrent généralement un éventail de possibilités sociales pour ses résidents, ce qui pourrait être important pour vos parents.

  • Ces activités peuvent varier des rassemblements sociaux nocturnes à des vacances et même des cours de gymnastique.
  • Demandez à voir un calendrier pour avoir une idée du genre d'opportunités sociales qui existe à la résidence que vous envisagez.
  • Examinez le calendrier avec vos parents pour voir s’il y a des événements qui les intriguent.

3. L'appui de la résidence

Le plus grand avantage d'une résidence est le support constant qu'elle fournit à ses résidents.

  • Faites des recherches sur le type de soutien offert à chaque établissement que vous visiterez.
  • Renseignez-vous sur la disponibilité du personnel médical, la thérapie physique ou professionnelle et les services d'urgence.
  • Demandez à savoir si l'installation peut aider à administrer des médicaments et transporter les résidents chez leur médecin.
  • Plus de services sont offerts, mieux c'est, après tout, vous ne savez pas quel type de soutien vos parents auront besoin lorsqu'ils vieillissent.

4. Accès de la famille

Être en mesure de visiter vos parents vieillissants régulièrement est important, donc posez des questions sur les politiques des visiteurs.

  • Recherchez un établissement qui accueille les visiteurs et les membres de la famille, un environnement ouvert et accessible est la clé.

Déménager vos parents dans une résidence peut assurer qu'ils aient accès aux soins dont ils ont besoin tous les jours. Considérez soigneusement l'espace physique, l'environnement social et la culture favorable et accueillante de la résidence. Si vous la quittez avec une impression positive, gardez-la à l'esprit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu