Conseils pour choisir une cage à oiseaux

Choisir une cage à oiseaux appropriée c’est important pour le bien-être de votre oiseau! Réfléchissez aux besoins de votre animal de compagnie avant de prendre une décision. Il existe plusieurs facteurs à considérer qui dépendent, en fin de compte, du type d'oiseau qui vous tiendra compagnie.

Conseils pour choisir une cage à oiseaux

Taille

Pour l'achat d'une cage à oiseaux, la taille a vraiment son importance. Idéalement, vous devriez acheter la plus grande cage que vous pouvez vous permettre de vous offrir. Prenez également en considération l'espace dont vous disposez, surtout s'il s'agit d'oiseaux qui préfèrent éviter les contacts humains et qui vont donc passer beaucoup leur temps dans la cage. La taille minimale de votre cage à oiseaux dépend du type d'oiseaux qui vont y vivre. Par exemple, un petit oiseau comme un pinson pourra se contenter d'une cage 45x45x75 cm, alors qu'un grand ara exigerait une cage d'au moins 90x120x150 cm. L'éleveur, le refuge pour animaux ou l'animalerie auprès duquel vous vous procurerez votre oiseau pourra vous conseiller sur le type de cage à acheter.

Espacement des barres

Prévoyez un espacement approprié entre les barreaux. Si les barreaux d'une cage sont trop éloignés les uns des autres, votre oiseau pourrait s'échapper ou se blesser en se coinçant entre eux. Toutefois, des barreaux trop rapprochés risquent de ne pas fournir un environnement très agréable pour les habitants de la cage. Là aussi, un espacement correct des barreaux dépend de l’espèce d'oiseaux que vous allez choisir.

Matériel

Le matériel est une autre considération essentielle dans le choix d'une cage. Les cages en métal ou en fils métalliques sont généralement les plus courantes. Elles sont durables et abordables, mais peuvent rouiller si elles se mouillent et ne constituent pas toujours l'option la plus attrayante. Vous pouvez trouver des cages peintes, mais si vous préférez une autre solution, vous pouvez également opter pour une cage avec revêtement en poudre, car la peinture n'est pas toxique et ne s'écaille pas. Les cages en acier inoxydable sont bien plus durables et ne rouillent pas, mais ont tendance à être plus dispendieuses.

Le choix d'une cage pour votre petit ami à plumes est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. Faites votre choix avec soin pour offrir à votre oiseau le meilleur abri que vous soyez en mesure de lui offrir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu