Conseils pour consommer des fruits et légumes toute l’année

Manger cinq fruits et légumes par jour n'est pas toujours évident. Voici quelques trucs pour trouver les meilleurs fruits et légumes en toute saison.

Conseils pour consommer des fruits et légumes toute l’année

N'ayez pas peur du surgelé

Les légumes verts à l'épicerie ou au marché n'ont pas fière allure? Direction le rayon des surgelés, où les fruits et légumes rivalisent de fraîcheur.

  • Ils sont récoltés en pleine maturité et congelés le jour même.
  • Certes, la congélation modifie légèrement leur texture, mais la valeur nutritive du produit originel reste quasi identique.
  • Cela peut paraître étonnant, mais la plupart des légumes surgelés s'avèrent plus riches en vitamines que ceux achetés frais en magasin ou au marché.
  • La disponibilité et le prix des surgelés sont constants en toute saison.

Partez à la cueillette

Posséder un petit lopin de terre pour cultiver ses propres fruits et légumes, c'est l'idéal.

  • Si, comme beaucoup, vous n'avez pas cette chance, joignez l'utile à l'agréable en allant cueillir vous-même vos fruits et légumes.
  • La fraîcheur est optimale et les petit prix sont garantis.
  • En procédant ainsi, vous éliminez un ou plusieurs protagonistes sur la longue liste des intermédiaires (grossiste, commerçant, etc.).

N'hésitez pas à rechercher les fermes et vergers qui accueillent le public.

Calmez vos envies de jus

Après des années à nous le répéter dans des publicités, nous sommes désormais tous convaincus que boire des jus de fruits, c'est bon pour la santé. Résultat? Nous incitons nos enfants à en prendre dès le plus jeune âge, et le plus souvent possible.

  • Sombre erreur car la réalité est parfois autre. Certes, un jus d'orange fraîchement pressées, avec la pulpe, contient des vitamines, des fibres et quelques minéraux. Mais inutile d'en boire de grandes quantités.
  • Sachez également qu'un verre de jus d'orange contient autant de calories qu'un verre de soda. À consommer avec modération.

En somme, si vous voulez manger des fruits et légumes frais en toute saison, privilégiez n'ayez pas peur des surgelés, cueillez-les vous-même et buvez moins de jus.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu