Conseils pour déjouer les pickpockets et les voleurs

Les pickpockets se cachent dans presque tous les pays et personne n'a sur lui plus d'argent et de précieux documents qu'un voyageur. Pour éviter de devenir la prochaine victime d'un voleur, tenez compte des conseils suivants pour votre prochain voyage.

Conseils pour déjouer les pickpockets et les voleurs

Déjouez les pickpockets

Une simple épingle de sûreté peut en faire énormément pour sécuriser votre portefeuille.

  • Rangez votre portefeuille dans l'une des poches de votre pantalon ou de votre veste et fermez-la avec une épingle de sécurité en veillant à pouvoir à peine le sortir.
  • L'épingle de sûreté est certaine de dissuader un voleur sans méfiance qui essaie de vous prendre votre portefeuille parce que vous sentirez le coup.

Protecteur de portefeuille à dents fines

Si vous êtes un homme, vous avez probablement toujours sur vous votre portefeuille et un peigne. Mais savez-vous que vous pouvez les utiliser en tandem pour empêcher les pickpockets de vous voler votre portefeuille?

  • Placez votre peigne dans le pli de votre portefeuille de sorte que les dents dépassent du bord ouvert, puis entourez d'un double-élastique en passant par les dents du peigne.
  • En mettant le portefeuille dans la poche de votre pantalon ou de votre veste, les dents s'accrocheront au tissu en essayant de le déplacer.
  • L'avantage? Si un voleur tente de s'emparer du porte-feuille contenu dans votre poche, le peigne agit à la fois comme barrière et alarme.

Cachettes pour déjouer les voleurs

Les cambrioleurs font irruption dans les bâtiments, mais les voleurs à l'arrachée recherchent tout ce qu'ils peuvent trouver partout, comme votre valise, que ce soit en route vers la soute d'un avion ou sur le porte-bagages dans votre chambre d'hôtel.

  • L'un des moyens de protéger vos objets de valeur contre le vol est de les cacher dans des endroits inattendus.

Voici trois exemples de cachette sécurisée pour les objets de valeur:

  1. Boîte de pellicule vide: la taille et la forme de ces boîtes sont particulièrement pratiques pour les bagues et les boucles d'oreilles.
  2. Boîte de tampons: laissez certains de ces produits dans la partie supérieure de la boîte et cachez les objets de valeur au-dessous.
  3. Balle de tennis: faites une fente le long de l'une des coutures et cachez-y les bijoux ainsi que les autres petits objets de valeur.

Vous ne manquerez pas d'histoires à raconter à vos amis en revenant de vos voyages, mais avec ces astuces antivol, il en existe une que vous n'aurez pas à avouer: celle où vous vous êtes fait voler votre portefeuille par un pickpocket!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu