Conseils pour des achats scolaires bons pour le portefeuille

Les achats effectués pour la rentrée scolaire n’ont pas à être onéreux. En suivant ces quelques stratégies d’achat, vous éviterez de payer trop cher en ce début d’année scolaire.

Conseils pour des achats scolaires bons pour le portefeuille

Achetez en gros

Les listes de matériel scolaire à acheter exigent souvent des quantités assez importantes pour un seul élément, et si vous avez plus d’un enfant à l’école, les besoins sont multipliés.

  • Pour certains achats, acheter en gros vous permettra d’économiser de l’argent.
  • Comparez le coût d’un cahier de notes avec celui d’un paquet de cahiers, et calculez le prix à l’unité pour ceux-ci. En fin de compte, acheter un paquet de cinq cahiers pourrait vous économiser de l’argent

Des prix concurrentiels

De nos jours, les commerces proposent d’égaler le prix que vous pourriez retrouver chez un concurrent.

  • En combinant cette décision marketing avec l’utilisation de coupons vous pourrez profiter des meilleurs prix possibles pour le matériel scolaire. Tant mieux pour votre budget!

Faites le plein en cours d’année

Une fois l’école commencée, les commerces réduisent considérablement le prix des fournitures scolaires qui restent en magasin.

  • Vous pourrez retrouver des crayons de couleur, des carnets de notes et des ciseaux à des prix très réduits.
  • Recherchez des fournitures que vous voyez sur toutes les listes scolaires année après année, comme des chemises pour y mettre des dossiers, des accessoires pour écrire, des règles, etc.
  • Avantage additionnel: lorsque vos enfants seront à court de matériel pendant l’année, vous aurez tout ce qu’il faut sous la main.

Plus besoin de créer un énorme trou dans vos finances lorsque la nouvelle année débute. Suivez ces quelques conseils stratégiques simples pour minimiser vos dépenses et maximiser vos gains.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu