Conseils pour divertir vos invités

Stressé au sujet de votre prochaine rencontre d'amis? Ne soyez pas intimidé; que vous planifiez un cocktail, un souper formel ou une réunion agréable avec de vieux amis, mieux vous serez préparé, plus votre fête sera amusante.

Conseils pour divertir vos invités

Les préparatifs devraient commencer bien avant le jour de la réception. Comment allez-vous inviter les gens? De quoi aurez-vous besoin?

Avant la réception

Pour un petit cercle d'amis, une invitation par téléphone est bien. Pour les événements plus grands ou plus officiels, une invitation écrite rend l'occasion un peu plus spéciale.

  • Pensez à vos besoins bien avant l'occasion: pour une assez grande liste des invités, aurez-vous besoin de tables bistrot où les personnes pourront se tenir debout, ainsi que des verres ou de l'argenterie supplémentaire?
  • En outre, vous pouvez louer ou acheter des chaises pliantes et des tables à un prix raisonnable et les mettre en valeur avec des nappes et des revêtements de chaise.
  • Une fois que vous votre liste de magasinage est prête, passez chercher vos boissons et aliments non périssables une semaine ou deux avant la réception pour réduire le stress de dernière minute.
  • Achetez les aliments périssables deux à trois jours avant la réception et rangez-les au réfrigérateur.
  • Vous pouvez faire des marque-places et des décorations de table avant la fête, en autant que vous n'utilisiez pas de fleurs fraîches.

Planification des repas

  • Prenez en compte la saison, le nombre et les types de plats que vous servez lorsque vous préparez un menu. Plus vous planifiez de plats, plus les portions doivent être petites et plus les éléments individuels du menu devraient être légers.
  • Faites de petits amuse-gueules, faciles à prendre pour un cocktail, puisque les gens ont généralement une seule main libre.
  • Pour les réceptions de six personnes ou plus, évitez la cuisson à la poêle afin de ne pas être pas enchaîné à la cuisine - optez plutôt pour un rôti, une viande mijotée, un poisson cuit au four ou de la volaille.
  • Évitez de faire des plats pour la première fois lors de vos réceptions. Cela est particulièrement vrai pour les gens ayant moins d'expérience en cuisine.
  • Allégez votre charge de travail le jour de la réception en planifiant servir la nourriture qui peut être préparée un à deux jours à l'avance. Les soupes, de nombreux desserts et les vinaigrettes peuvent être conservés dans le réfrigérateur jusqu'à l'arrivée des invités.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu