Comment économiser en planifiant vos rénos  

Rénovations et réparations peuvent coûter cher, mais il existe différents moyens d’alléger ce fardeau. Nous allons vous montrer comment économiser en faisant certaines choses vous-même et en comprenant mieux les dépenses liées aux matériaux.

Comment économiser en planifiant vos rénos  

Avant de vous lancer dans les travaux…

  • Vous pouvez économiser énormément d'argent sur la main-d'œuvre en effectuant vous-même la plupart des rénovations. Dans certains cas, vous devrez avoir recours à un professionnel. Un électricien ou plombier agréé est nécessaire pour travailler sur les accessoires raccordés aux systèmes d'eau potable et d'égout de la ville. En outre, les produits de traitement contre les nuisibles sont réservés aux professionnels.
  • La reconstruction d'un mur instable entraîne des frais majeurs, mais, en dépit de leur apparence, très peu de murs sont sur le point de s'effondrer. Vous économiserez probablement de l'argent en demandant l'opinion d'un spécialiste avant de commencer à reconstruire d’anciens murs.
  • Il est préférable de se familiariser avec le coût des matériaux de base. Une demi-journée dans un centre de fournitures pour entrepreneurs peut s’avérer très instructive. Pour les murs et le toit, par exemple, mieux vaut convertir le prix en mètres carrés (ou pieds carrés) dans la mesure du possible. La tuyauterie, le fil de clôture et les gouttières peuvent se calculer en mètres linéaires (ou pieds) ou par lots de 100 mètres linéaires.
  • Jetez un bon coup d'oeil sur votre propriété avant de faire des achats. Une vieille remise peut parfois contenir des surprises! Vous pourrez y trouver du fer de toiture, des poteaux de clôture ou du fil de clôture qui vous seront utiles dans un projet de rénovation.
  • N'hésitez pas à parler à vos voisins et à partager les outils entre vous. Proposez-leur d'utiliser votre souffleuse à neige en échange de leur déchiqueteuse de bois afin d'économiser considérablement sur les coûts d'achat et de location d'outils.

Il ne s'agit que de quelques exemples des mesures que vous pouvez prendre pour économiser de l'argent sur les rénovations. Noubliez pas d'examiner toutes vos options et ne craignez pas de faire preuve de créativité! Il existe de nombreux moyens d'économiser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu