Conseils pour faire briller les chromes de votre voiture

Si vous avez un peu abusé de la cire et que vous devez en retirer ou si vous recherchez simplement un moyen de faire briller votre voiture, voici quelques conseils pour l'apparence de ses chromes.

Conseils pour faire briller les chromes de votre voiture

Débarrassez les chromes de leur cire

Il est facile de se laisser emporter par l'excitation en polissant une voiture et d'utiliser trop de cire. La cire marque votre pare-choc en chrome avec des taches qui durcissent et que vous n'arriverez pas à enlever. Un lubrifiant multi-usages à la rescousse!

  • Vaporisez un peu de lubrifiant sur la cire séchée, puis essuyez avec un chiffon doux et propre. La cire va se dissoudre comme par magie.

Enlevez la cire sur le caoutchouc

Si, en cirant votre voiture, vous mettez accidentellement de la cire blanche sur les garnitures ou moulures en caoutchouc noir, essuyez avec du beurre d'arachides. Le caoutchouc retrouvera sa noirceur d'origine.

Supprimez la cire sur le métal avec de l'ammoniac

La cire de voiture mal appliquée aux garnitures en métal peut gâcher l'effet précis du nettoyage d'une voiture.

  • Pour supprimer la cire des garnitures, essuyez-la avec un chiffon imbibé d'ammoniaque domestique. En un tour de main la garniture brillera comme neuve.

Traitez la garniture avec de l'huile de bébé

Les garnitures en métal sur votre voiture ne vous paraissent pas encore assez brillantes?

  • Versez un peu d'huile de bébé sur une serviette en papier et polissez le métal pour obtenir un éclat digne d'une tasse de bébé en argent.

Fates briller le chrome

Donnez au chrome plus d'éclat sur votre voiture en l'essuyant avec du dissolvant de vernis à ongles. Il suffit d'éviter la peinture!

6. Faites briller

Pour donner au chrome de votre voiture le meilleur de tous les éclats, humectez simplement un chiffon doux et propre avec du vinaigre blanc pur et polissez délicatement la surface pour faire ressortir l'éclat naturel du chrome.

Deux autres méthodes de polissage ont le même effet:

  1. Humidifiez un tampon de laine d'acier ultrafine (grade 0000), trempez-le dans un peu de bicarbonate de soude et pressez pour obtenir une pâte. Ensuite, utilisez le tampon pour frotter le chrome section par section, en décrivant des petits mouvements circulaires. Une fois que vous avez terminé, rincez abondamment le chrome et séchez avec un chiffon doux et propre.
  2. Lavez le chrome avec un chiffon imbibé de vinaigre de cidre. Après avoir fait sécher, polissez le chrome avec de l'huile pour bébé.

Avec ces conseils pour nettoyer l'excédent de cire et rendre aux chromes de votre voiture leur éclat, tous vos voisins se demanderont où vous avez fait réaliser un tel travail et vous serez tout à fait en droit de vous en approprier le crédit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu