Conseils pour la préservation et le remplacement des vieilles fenêtres

Les anciennes fenêtres ne sont pas que charmantes. Elles peuvent aussi être étonnamment efficaces. Lorsque vient le temps de les remplacer, sachez comment et quoi acheter.

Conseils pour la préservation et le remplacement des vieilles fenêtres

Ne lavez pas des cadres de fenêtres avec un fini naturel 

Vous n'utiliseriez pas un détergent et de l'eau sur vos meubles, n'est-ce pas?

  • Si votre maison est ornée de fenêtres en bois qui ont une finition au vernis naturel, et non peint, traitez-les avec le même soin.
  • Pour vous assurer que les fenêtres seront encore là pour la prochaine génération, aspirez le bois plutôt que de le laver avec des détergents qui finiront par ternir la finition et sécher le bois.
  • Si le châssis de bois vraiment sale (le cadre autour du verre) et doit être lavé, utilisez un nettoyant pour le bois à base d'huile légère étiqueté pour une utilisation sur des finitions en bois naturel.

Faites durer le mastic

  • Si vous devez remplacer une vitre, passez une couche généreuse d'huile de lin bouillie sur le bois brut où va se loger le mastic.
  • Laissez l'huile s'imprégner pendant environ une demi-heure. Cela empêchera le bois d'aspirer l'huile de lin de la pâte, et de prolonger la durée de vie du mastic et le châssis de fenêtre.

Laissez le ruban de masquage dans le tiroir

  • Vous ne verrez jamais des peintres professionnels perdre leur temps à coller du ruban adhésif sur les fenêtres.
  • Ils savent que c'est beaucoup plus rapide de détacher la peinture séchée sur le verre avec un grattoir en lame de rasoir. Le travail sera aussi plus propre, parce que vous pouvez appliquer beaucoup de peinture sur le mastic de fenêtre.
  • Lorsque vous utilisez le grattoir, laissez environ 1,5 millimètre (1/16 po) de peinture recouvrant le verre pour empêcher l'humidité. Cette mince marge de peinture fera durer votre fenêtre beaucoup plus longtemps.

Envisagez des canaux de friction

  • Pendant la crise de l'énergie des années 1970, des rénovateurs peu judicieux enlevaient parfois les contrepoids et remplissaient les chambres de poids avec de l'isolation.
  • Si vous découvrez une isolation au lieu d'un poids dans les poches de jambage, le plus sûr est d'installer une trousse pour guillotine en vinyle ou en aluminium.

Acheter pour garder: les fenêtres

Lors de l'achat de fenêtres de remplacement, vous avez un certain nombre de choix qui vont durer toute une vie ou plus.

Voici quelques facteurs à prendre en compte:

Les fenêtres en bois: Le choix traditionnel, les fenêtres en bois sont les plus robustes et les plus belles que vous pouvez acheter, et quand elles sont bien entretenues, elles peuvent durer des siècles - comme les maisons historiques l'attestent.

  • Cependant, leurs extérieurs doivent être peints régulièrement.

Les fenêtres en PVC: Ces fenêtres n'ont pas besoin d'être peintes et nécessitent peu d'entretien.

  • De bonne qualité, des fenêtres en vinyle bien installées sont robustes et économes en énergie.
  • Mais si elles sont bon marché et mal installées, elles peuvent laisser passer l'air comme une passoire.
  • Regardez s'il y a des bonnes soudures dans les coins.
  • Vous n'aurez pas beaucoup de choix de couleur - certaines viennent uniquement en blanc.

Fenêtres parées: Les fenêtres en bois recouvertes à l'extérieur avec du vinyle ou, moins souvent, de l'aluminium sont un compromis populaire.

  • De nos jours, les fabricants offrent toute une gamme de matériaux pour les cadres de fenêtres, notamment le bois, le vinyle et les revêtements en vinyle ou en aluminium.

Les fenêtres en aluminium: Elles sont une alternative économique et robuste, mais l'aluminium conduit facilement la chaleur et le froid, donc elles sont devenues moins courantes.

  • Si vous achetez des fenêtres en aluminium, cherchez celles avec une barrière thermique - une isolation qui empêche une grande partie de la perte de chaleur et fait baisser vos factures d'énergie.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu