Conseils pour l’achat de matériaux de terrasse

Une terrasse est une belle extension de votre maison, un endroit où les gens se réunissent. Voici quelques conseils afin de vous aider à trouver le bon matériau pour votre terrasse.

Conseils pour l’achat de matériaux de terrasse

Matériaux

Que ce soit du bois à traiter régulièrement avec une teinture ou du métal demandant peu d’entretien, cherchez un matériau qui correspond à votre mode de vie.

Bois traité sous pression: le bois est un matériau pour terrasse classique, et le bois traité sous pression est la variété la plus abordable. Le pin traité sous pression est le type le plus couramment utilisé, mais d’autres types de bois sont offerts. Attendez-vous à devoir teindre et à devoir traiter votre terrasse régulièrement pour empêcher que le bois ne se déforme, ne pourrisse et ne change de couleur.

Bois naturel: grâce à sa couleur et à son grain distincts, le bois naturel tend à donner une apparence plus rustique. Bien qu’il exige plus d’entretien que le bois traité sous pression, il offre une plus large gamme de couleurs et de grains. Généralement, le bois naturel est plus tendre que les variétés traitées sous pression et peuvent soutenir moins de poids.

Composite: une terrasse en composite est fabriquée avec un mélange hybride plastique et bois qui exige moins d’entretien que le bois seulement et ne ternira pas au fil du temps. Selon le prix, une terrasse en composite ressemblera plus à du plastique ou à du bois, mais elle sera quand même sujette à la moisissure ou à la pourriture.

Plastique: le plastique est le matériau le plus abordable et résistant sur le marché, mais il est aussi le moins attrayant. Parmi tous les types de plastique offerts, le vinyle pour terrasse gagne en popularité étant donné qu’il peut avoir l’apparence du bois ordinaire à une fraction du coût. Tous les matériaux en plastique sont glissants sous la pluie et ont tendance à s’affaisser avec le temps.

Métal: personne ne confondra une terrasse en acier avec une terrasse en bois, mais elle durera plus longtemps que la plupart. Elle deviendra chaude en été, mais elle ne pourrira pas, ne sera pas sujette à une infestation de parasites, et ne brûlera pas. Recherchez une terrasse en métal si vous désirez une terrasse exigeant peu d’entretien, ou si vous avez l’intention de l’utiliser en hiver, car le froid ne la rendra pas fragile comme le bois.

Facteurs à considérer lors du choix d’une terrasse

Lorsque vous magasinez un plancher, tenez compte des caractéristiques actuelles de votre cour ou de celles que vous envisagez pour l’avenir.

  • Par exemple, pour une terrasse de piscine, il est plus important de se concentrer sur le fait que le matériau soit hydrofuge et antidérapant, que sur son apparence.
  • Les terrasses comprenant de nombreux escaliers peuvent bénéficier d’une balustrade de terrasse, ce qui exigera un matériau robuste pour supporter la pression supplémentaire.

Conseils d’entretien

Enlevez les taches de surface en lavant votre terrasse avec de l’eau tiède et du savon, ou en utilisant un pulvérisateur à haute pression.

  • Remplacez les clous mal fixés avec des vis plus longues pour éviter que le problème ne se reproduise.
  • Appliquez de la teinture et un produit d’étanchéité sur votre terrasse au printemps, selon le besoin. N’oubliez pas de poncer votre terrasse avant d’y appliquer la teinture.

Peu importe quels sont vos plans de terrasse, une terrasse idéale débute avec le choix des bons matériaux. Vous pouvez maintenant prendre une décision éclairée pour quel matériau correspondra le mieux au style de terrasse que vous avez en tête.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu