Conseils pour l'achat d'un pèse-personne

Que vous vous efforciez de maintenir votre poids ou de vous amincir, vous avez besoin d’un pèse-personne exact et fiable. Voici quelques conseils pour trouver un pèse-personne qui vous convient.

Conseils pour l'achat d'un pèse-personne

Types de pèse-personnes

Les pèse-personnes sont soit électroniques, soit mécaniques, et selon vos besoins, peuvent révéler votre poids autant que d’autres faits sur votre santé. Gardez à l’esprit que certains pèse-personnes numériques et d’analyse corporelle utilisent un courant électrique pour la mesure qui peut brouiller les transmissions de stimulateurs cardiaques et autres dispositifs médicaux internes.

  1. Mécanique: Aussi appelé balance à ressort, ce type de pèse-personne n’exige pas de piles, mais offre peu de fonctions additionnelles. Si vous cherchez un pèse-personne de base abordable, optez pour un modèle mécanique, mais sachez qu’ils peuvent perdre de leur exactitude avec le temps.
  2. Numérique ou électronique: Ces modèles affichent votre poids sur un écran électronique. Ils offrent souvent des fonctions additionnelles et sont généralement plus exacts que leurs contreparties mécaniques. Certains fonctionnent à base de ressort, mais les modèles plus chers utilisent des courants électriques pour mesurer votre poids.
  3. Analyse corporelle: Si vous voulez davantage de renseignements que votre poids, les pèse-personnes d’analyse corporelle peuvent lire votre indice de masse corporelle et autres indicateurs reliés au poids. Les versions programmables peuvent garder en mémoire votre âge, taille et sexe pour une lecture plus exacte, et peuvent souvent vous aider à suivre votre progrès.

Caractéristiques des pèse-personnes

Équipé de fonctions additionnelles, votre pèse-personne peut être plus facile à utiliser et vous offrir des renseignements importants.

  1. Mesures de poids et incréments: La plupart des pèse-personnes mesureront votre poids en livres ou kilogrammes, mais certains l’offrent également en unités britanniques dites «stones» (1 stone = environ 6kg). Pour une lecture plus exacte, cherchez des pèse-personnes qui affichent votre poids en incréments de 0,2 ou moins.
  2. Affichage rétroéclairé: Votre pèse-personne numérique devrait être facile à lire; cherchez donc un écran clair rétroéclairé que vous pouvez lire sans plisser les yeux.
  3. Mémoire: Plutôt que de suivre vous-même votre perte de poids, vous pouvez vous servir de cette fonction pour une chronologie exacte. Les modèles plus avancés peuvent garder en mémoire les données de plusieurs personnes, ce qui est parfait pour les familles qui souhaitent se mettre en forme ensemble.
  4. Énergie solaire:Il n’est plus nécessaire de changer constamment les piles. N’oubliez tout simplement pas de garder le vôtre dans une salle bien éclairée.

Facteurs à considérer lors de l’achat

  • Lorsqu’il s’agit de pèse-personne, il n’y a pas de taille unique. Vérifiez toujours la capacité pondérale d’un pèse-personne avant l’achat pour assurer qu’il puisse lire votre poids avec exactitude.
  • Si vous avez de grands pieds ou des problèmes de mobilité, une plateforme surdimensionnée rend la mesure beaucoup plus facile.

Cherchez un pèse-personne qui répond à vos besoins. Si vous prenez le conditionnement physique au sérieux, un pèse-personne qui suit votre progrès et effectue l’analyse corporelle est idéal. Si vous surveillez tout simplement vos changements de poids au fil du temps, un pèse-personne mécanique abordable vous conviendra parfaitement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu