Conseils pour l'achat d'un thermostat intelligent

Il existe actuellement différents types de thermostats intelligents sur le marché. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui rend un thermostat «intelligent» et meilleur que celui dont vous disposez déjà chez vous, voici un aperçu de certaines des caractéristiques les plus importantes.

Conseils pour l'achat d'un thermostat intelligent

Facile à installer

La plupart des thermostats intelligents se connectent à votre configuration actuelle comme tout autre modèle.

  • La majorité des gens devraient être capables d'installer le leur.
  • Il suffit de suivre les instructions qui viennent avec le thermostat intelligent pour profiter d'un nouveau système écoénergétique en un rien de temps.

Télécommande

Les thermostats intelligents se connectent à la connexion Internet Wi-Fi de votre maison.

  • Comme ils sont connecté à Internet, vous pouvez y accéder à partir de votre téléphone mobile grâce aux applications conçues spécifiquement pour le thermostat.
  • Certains thermostats offrent également un accès via le navigateur de votre ordinateur.
  • De ce fait, vous pouvez conserver votre maison à basse température un jour d'hiver alors que vous travaillez au bureau, puis augmenter la chaleur en quittant le bureau pour vous rendre à la maison.
  • Il s'agit en fait de ce que vous pouvez déjà faire avec une minuterie, sauf si vous modifiez les paramètres selon les besoins.

Ils savent quand vous êtes rentré

La plupart des thermostats intelligents s'accompagnent de détecteurs de mouvement intégrés qui leur permettent de détecter votre présence et de savoir lorsque vous êtes parti.

  • Si vous oubliez de réduire la chaleur en votre absence pour fin de semaine, le thermostat détecte que vous n'êtes pas là et peut vous suggérer, via votre téléphone portable, de s'adapter en conséquence.
  • La plupart des thermostats intelligents se chargent même de gérer eux-mêmes la programmation, de mémoriser votre emploi du temps et de se régler en conséquence.

Suivez vos progrès

Comme les thermostats intelligents sont connectés à Internet, ils peuvent conserver un relevé précis de la température dans votre maison pendant tout le mois.

  • À la fin de chaque mois, vous pouvez voir quand vous utilisez le plus d'énergie et ajuster vos habitudes afin de réduire votre consommation et votre facture au fil du temps.
  • Une fois que vous savez ce que se passe dans votre maison, vous avez la possibilité d'introduire des changements.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu