Conseils pour l'achat d'un ventilateur électrique

Un ventilateur électrique est toujours le moyen le plus abordable d'obtenir une jolie brise lorsqu'il faut chaud. Voici quelques conseils pour trouver un ventilateur adapté à votre pièce.

Conseils pour l'achat d'un ventilateur électrique

Les ventilateurs électriques coûtent moins cher à faire fonctionner et font beaucoup moins de bruit que les climatiseurs. En tenant compte des renseignements qui suivent, il est facile de trouver un ventilateur qui vous gardera à l'aise dans la chaleur de l'été.

Types de ventilateurs

Ce qu'il faut d'abord considérer lors de l’achat d’un ventilateur est son emplacement éventuel. Choisissez un ventilateur à taille et à production de bruit discrets, mais assez gros pour faire circuler l'air dans la pièce.

  • Ventilateur de bureau: ces petits ventilateurs portatifs ne prennent pas beaucoup de place. Ils produisent une brise fraîche et sans bruit qui ne dérangera pas vos papiers.
  • Ventilateur colonne: si vous avez peu de place au bureau ou à la maison, songez à un ventilateur colonne. Ces ventilateurs sont minces, compacts et habituellement plus silencieux que les ventilateurs classiques, ce qui les rend populaires au travail.
  • Ventilateurs de plancher: les ventilateurs de plancher sont plus courts que les ventilateurs sur pied, mais plus gros et puissants que les ventilateurs de bureau. Ce sont les ventilateurs les plus répandus. Ils sont assez légers pour les emporter d'une pièce à l'autre et assez petits pour ne pas trop prendre de place sur le comptoir ou au sol.
  • Ventilateurs sur pied: installés sur un support plus haut qu'un ventilateur de plancher, les ventilateurs sur pied soufflent l'air au niveau de la taille assise, pour une brise directement au visage. Vu leur hauteur, les ventilateurs sur pied utilisent l'air de façon plus efficace que les ventilateurs de plancher, mais prennent plus de place.
  • Ventilateurs centrifuges: les ventilateurs centrifuges, appelés également ventilateurs refoulants, ont les pales perpendiculaires au débit d'air, pour réellement expulser l'air. La pression de l'air en est souvent plus élevée que pour les ventilateurs ordinaires, ce qui les rend populaires dans les ateliers et pour assécher les dommages d'eau.
  • Ventilateur sans pales: les ventilateurs sans pales aspirent l'air par la base et le relancent continuellement par la bague du dessus. Le résultat est une brise plus égale que l'air variable des ventilateurs à pales.

Fonctions

Une fois que vous aurez choisi un type, cherchez des fonctions additionnelles pour un ventilateur plus efficace qui vous gardera, ainsi que la pièce, au frais.

  • Tête pivotante: les ventilateurs oscillants se tournent continuellement d'un côté à l'autre pour déplacer davantage d'air.
  • Inclinaison: tandis qu'un ventilateur oscillant pivote d'un côté à l'autre, vous pouvez régler les ventilateurs basculants vers le haut ou vers le bas pour diriger la brise exactement où vous voulez.
  • Réglages de vitesse: les vitesses réglables vous aident à contrôler le bruit et le taux de refroidissement de votre ventilateur.

Facteurs à considérer lors de l'achat

L'air en mouvement fait du bruit. Donc, les ventilateurs plus gros et puissants font davantage de bruit, mais refroidissent les pièces plus rapidement. Dans le cas de n'importe quel ventilateur, il faut équilibrer la puissance et la taille d'une part et le bruit de l'autre. Vous chercherez peut-être un ventilateur moins puissant là où le bruit peut déranger, tel que dans la salle à manger ou la salle de télé, ou utiliser un ventilateur silencieux pour vous refroidir sans bruit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu