Conseils pour l’achat d’une machine à espresso

Recréer la riche saveur d’un espresso servi dans un café italien est peut-être plus facile que vous ne le croyez. Voici ce que vous devriez savoir avant d’acheter une machine à espresso.

Conseils pour l’achat d’une machine à espresso

Types de machine expresso

Bien qu’elles viennent sous une variété de formes et de designs, les machines espresso peuvent être séparées en deux grandes familles: à pompe ou à vapeur. Voici les caractéristiques de 6 des modèles les plus répandus.

  1. À vapeur: Cette machine utilise la pression de la vapeur pour produire rapidement un espresso onctueux. Elle est le meilleur choix pour un apprenti barista en raison de sa construction simple et peu coûteuse.
  2. Cafetière: Ce modèle est chauffé sur la cuisinière jusqu’à ce que la température optimale soit atteinte afin de forcer l’eau à passer, sous pression, à travers le café. Cette machine est souvent offerte avec une buse à vapeur qui permet de créer la mousse crémeuse qui rend l’espresso si unique.
  3. À pompe:Considérée comme la meilleure pour préparer un espresso authentique. Une pompe force l’eau à traverser d’abord le chauffe-eau puis le café à une température et à une pression idéales en vue de créer un espresso riche et foncé. Les machines à pompes sont souvent automatiques ou semi-automatiques.
  4. Automatique: Cette machine est rapide et facile à utiliser. Elle offre rapidement des portions préprogrammées d’espresso au goût uniforme.
  5. Semi-automatique: la machine à espresso semi-automatique offre plus de contrôle que les modèles automatiques. Elle vous donne la possibilité d’ajuster et de perfectionner le processus de broyage, de tassage et d’infusion de votre espresso.
  6. Super-automatique: cette machine effectue le chauffage et l’infusion automatiquement en appuyant simplement sur un bouton. Ceci permet d’épargner du temps le matin ou de servir rapidement des espressos à la famille et aux amis.

Caractéristiques des machines à expresso

Déterminez les fonctionnalités que vous désirez avant d’acheter une machine à espresso.

  1. Chauffe-eau: Un chauffe-eau puissant est essentiel pour créer l’espresso parfait.
  2. Thermostat: Un thermostat fiable contrôle l’élément chauffant du chauffe-eau pour conserver la température idéale.
  3. Bloc thermique: Le bloc thermique, un autre type de chauffe-eau, chauffe l’eau alors que celle-ci se dirige vers le café moulu en se déplaçant dans un ensemble de tuyaux.
  4. Porte-filtre: Le porte-filtre contient et compresse le café moulu afin que l’eau puisse le traverser. Recherchez un modèle doté d’une poignée résistante à la chaleur.
  5. Broyeur: Broyer les grains de café jusqu’à la bonne consistance permet à la saveur de s’infiltrer pleinement dans le produit fini.

Facteurs à considérer lors de l’achat

  1. Temps: Si vous aimez passer du temps et dépenser de l’énergie à la préparation du meilleur espresso possible, achetez un modèle semi-automatique.
  2. Commodité: Pour épargner du temps et jouir d’un bon espresso, considérez l’achat d’un modèle automatique, super-automatique ou à vapeur.

Que vous désiriez économiser du temps le matin ou passer des heures à créer l’espresso parfait, la connaissance des choix qui s’offrent à vous est la première étape du processus d’achat. Déterminez ensuite combien de temps vous voulez dédier à la création de votre espresso avant d’acheter votre prochaine machine.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu