Conseils pour laver sa voiture dans un lave-auto en libre-service

Suivez ces conseils pour garder votre voiture aussi propre qu'au premier jour et lui conserver son apparence neuve.

Conseils pour laver sa voiture dans un lave-auto en libre-service

Selon l'endroit où vous vivez, vous n'avez pas nécessairement accès à l'intimité et l'espace nécessaires pour nettoyer votre voiture à domicile. Voici pourtant quelques conseils sur l'utilisation d'un lave-auto en libre-service qui pourrait vous offrir un moyen de conserver votre voiture propre au lieu d'essayer de la laver à la maison.

Facteurs à considérer

Vérifiez en ligne où se trouvent les lave-autos en libre-service près de chez vous. Vous pouvez même consulter quelques critiques pour connaître l'opinion d'autres utilisateurs. De toute évidence, l'efficacité de ces types d'installation de lavage de voiture dépend des équipements dont ils disposent:

  • Rouleaux de lavage efficaces.
  • Installations bien éclairées dans un endroit facilement accessible.
  • Aires de lavage de grande capacité avec vidange suffisante.
  • Distributeur de monnaie fonctionnel.
  • Généralement propre et bien entretenu.
  • Si vous trouvez un lave-auto en libre-service répondant à vos besoins, allez-y et repérez une aire de lavage disposant de toutes les caractéristiques ci-dessus.

Une question d'argent

  • Stationnez dans l'aire de service, placez votre voiture au centre et assurez-vous que les rouleaux puissent laver l'ensemble de votre voiture.
  • Localisez le distributeur de monnaie et assurez-vous de disposer des pièces dont vous avez besoin. Assurez-vous d'en avoir suffisamment parce que la machine travaille vite et est dotée d'une horloge.

Une étape à la fois

Le lavage de votre voiture se déroule en trois étapes: rincer la saleté incrustée, laver à l'eau savonneuse puis rincer la voiture pour enlever les résidus de savon et les poussières.

  • Insérez de la monnaie dans le distributeur, prenez le pistolet à eau et reculez un peu pour vous tenir à l'écart de votre voiture. En entendant la machine se déclencher, vous saurez qu'il est temps d'appuyer sur la gâchette et de commencer à pulvériser. Travaillez rapidement, en vous déplaçant tout autour de la voiture, et faites plus particulièrement attention aux zones autour de vos roues.
  • Après avoir bien rincé la voiture, passez à l'étape de nettoyage au savon. Travaillez minutieusement, en faisant le tour de la voiture, mais cette fois ci de haut en bas pour permettre à l'eau savonneuse et aux saletés de s'écouler. Nettoyez bien, en ne négligeant pas le contour des phares et la grille qui sont faciles à oublier.
  • Lorsque vous avez bien savonné, réglez le bouton sur rinçage et répétez l'étape ci-dessus en travaillant plus minutieusement cette fois car c'est alors que vous découvrirez les endroits que vous avez manqués. Avancez et reculez la buse pour créer une action de nettoyage qui donnera à votre voiture un effet de lustre.

Si un lave-auto en libre-service n'est pas aussi thérapeutique qu'un lavage de voiture à domicile, une fois que vous l'aurez maîtrisé, vous disposerez d'un moyen efficace pour éliminer les saletés et la graisse que votre voiture cumule et lui garder son aspect neuf.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu