Conseils pour les femmes qui voyagent seules

Parcourir le monde en solo n’a pas toujours été chose facile pour les femmes, et ce ne l’est toujours pas pour tout le monde. Ces quelques conseils aideront les femmes à voyager seules en toute confiance.

Conseils pour les femmes qui voyagent seules

Si les voyages en solo ne sont pas pour tout le monde, il n'en restent pas pour le moins attrayants.
Ces quelques conseils rendront les voyages plus faciles pour celles désirant voyager seules.

La planification est essentielle

Pour voyager seule en tant que femme, il est essentiel de planifier à l'avance. Il ne s'agit pas seulement de question de sécurité, mais d'inculquer un sentiment de confiance. Assurez-vous d'arriver à votre hôtel lorsqu'il fait encore jour pour vous familiariser avec le voisinage. Il vous sera également plus facile de trouver un autre hôtel si celui que vous avez choisi est complet. Consultez les plans et guides à l'avance. Il est préférable de structurer son itinéraire pour éviter tout risque et faire meilleur usage de son temps plutôt que d'errer sans but.

Gérer la solitude

Explorer une ville en solo relève de l'aventure et il existe un certain nombre de façons pour les femmes seules de profiter de l'expérience. Une visite guidée est un excellent moyen de se faire une vue d'ensemble de la ville. Certaines femmes redoutent de manger seules, mais un bon livre peut rendre ce moment agréable. Si vous devez souper seule, réfléchissez à deux fois avant de vous faire offrir des boissons par une personne qui vous est inconnue.

Les femmes voyageant seules peuvent également s'offrir des activités réservées exclusivement aux dames, comme un traitement traditionnel au spa dans un hammam. Ils sont généralement très accueillants et constituent un excellent moyen de rencontrer d'autres femmes.

Faites attention aux détails

Ne pas se faire remarquer est un souci courant chez les femmes qui voyagent seules. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est d'adopter des vêtements conservateurs, en particulier dans les régions traditionnelles ou religieuses où les femmes sont voilées. En cas de harcèlement, restez ferme, en indiquant bien que vous n'êtes pas intéressée. En présence d'un récidiviste, adressez-vous à une autre femme pour lui demander de l'aide. Évitez les plages désertes après la tombée de la nuit et n'essayez pas de vous engager dans les ruelles. Si vous voyagez seule, restez sur vos gardes dans les trains ou les métros vides et refusez de vous faire reconduire par un inconnu.

En voyageant seule, il est essentiel de rester vigilante en permanence. La visite d'un nouveau pays ou d'une nouvelle région est une expérience enrichissante. En fin de compte, vous devez faire confiance à votre intuition. Si quelque chose vous met mal à l'aise, évitez-la. Vous ne devez cependant pas vous priver de visiter seule de nouveaux endroits et de nouvelles cultures parce qu'il s'agit de l'intérêt même des voyages.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu