Conseils pour profiter de votre patio

Que vous cherchiez une solution déco,à réduire la rouille ou à éloigner les moustiques,ces conseils rehausseront l'attrait de votre patio.

Conseils pour profiter de votre patio

Pour un aspect vieilli

Pour donner à votre patio neuf la beauté des structures caressées par le passage du temps,il existe un mélange dont vous pouvez couvrir vos murets ou cache-pots en terre cuite.Mais tout d’abord,il va falloir vous munir de mousse ainsi que d’autres articles.

Faire pousser de la mousse

Un mélangeur sur socle est idéal pour réduire la mixture en purée,mais vous pouvez fouetter à la main si vous en avez la patience.

  • 225-350g de mousse
  • 350g de Coca-Cola ou de bière
  • 2,5g (1/2 cuillère à thé) de sucre
  1. Placer 225-350g de mousse dans un seau.
  2. Ajouter la bière et le sucre,et réduire jusqu'à obtenir une texture lisse.
  3. À l'aide d'un pinceau,étaler le mélange sur environ 0,5 centimètre sur les bacs en maçonnerie où vous souhaitez faire pousser la mousse.Celle-ci devrait apparaître en quatre à sept jours.

Les bulles contre la rouille

Si votre mobilier de métal laisse des traces de rouille sur votre ciment,versez du vinaigre blanc non dilué sur les taches,ajoutez un peu de poudre à pâte,puis laissez agir une dizaine de minutes avant d'essuyer avec un chiffon absorbant.Les taches les plus incrustées peuvent nécessiter deux ou trois applications.

Plantes antimoustiques

Pour empêcher moustiques et autres insectes de se reproduire dans les bains d'oiseaux et autres plans d'eau qui recueillent la pluie,mettez-y quelques gouttes d'huile.L'huile formera un film à la surface qui empêchera les larves de moustiques de respirer sous l’eau.Remettez de l'huile chaque semaine pendant l'été.Des huiles minérales légères fonctionnent également,mais peuvent rendre l'eau impropre à la consommation humaine et aviaire.

Antimoustiques à base de plantes

Faire tremper des feuilles de menthe pouliot ou de vergerette dans de l'eau chaude pendant quatre à six minutes.Filtrer la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur les plantes du patio pour en éloigner les moustiques.Les feuilles de menthe pouliot peuvent être remplacées par de l'ail.Il vous suffit de faire mijoter 8 à 10 gousses d'ail pelées dans 500 ml (deux tasses) d'huile de cuisson pendant environ une heure.Laissez refroidir,et versez dans un flacon pulvérisateur avant de vaporiser sur les feuilles.

Vous pourrez désormais mieux profiter de votre patio grâce à ces conseils pratiques qui amélioreront l’attrait de cet espace extérieur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu