5 conseils pour réduire les niveaux d'humidité intérieure

Si vous êtes réellement incommodé par la chaleur de l'été, suivez les conseils ci-dessous pour chasser l'humidité de votre maison.

5 conseils pour réduire les niveaux d'humidité intérieure

1. Vérifiez le bon fonctionnement de votre climatiseur

  • Ne faites pas fonctionner la climatisation par temps frais à l'extérieur. Vous risquez d'endommager le compresseur si vous utilisez le système lorsque la température extérieure est inférieure à 15°C (60°F).
  • Pour éviter que l'air ne colle à l'intérieur, réduisez la vitesse du ventilateur de votre climatiseur. La circulation moins rapide de l'air sur la bobine de l'évaporateur supprime plus d'humidité dans un espace vital.
  • N'oubliez pas de consulter le fabricant de l'appareil avant d'appliquer cette mesure et évitez toute chute de vitesse trop importante pour ne pas givrer les bobines.

2. Bloquez la chaleur à l'extérieur

  • Les fenêtres peuvent laisser entrer environ 25% de la chaleur estivale. Bloquez la chaleur avec des rideaux ou des volets aux heures les plus ensoleillées.
  • Avec une bonne isolation, les murs du grenier et les murs extérieurs de votre maison vous protégeront de la chaleur. La plupart des matériaux d'isolation sont relativement économiques, mais vous devrez peut-être faire appel à quelqu'un pour les mettre en place.

3. Coupe-froid pour plus de fraîcheur

Les coupe-froid empêchent l'air frais de s'échapper par les portes et les fenêtres. Ils sont très bon marché; vous pouvez en équiper le contour d'une porte en moins d'une demi-heure.

4. Une fraîcheur tournante

  • Les ventilateurs de plafond et les unités autonomes peuvent stimuler la sortie d'un climatiseur central.
  • Un ventilateur pour toute la maison aspire l'air frais de l'extérieur vers l'intérieur par les fenêtres légèrement ouvertes dans toute la maison et repousse l'air chaud vers le haut à travers le grenier pour un changement rapide et efficace de température. Vous économiserez de l'argent en réduisant la durée d'utilisation de votre climatiseur.

5. Faites vos pâtisseries et vos lessives la nuit

Les grands appareils électroménagers dégagent une chaleur considérable. Réservez l'utilisation des fours, cuisinières, lave-vaisselle, laveuses et sécheuses pour le soir afin de compenser la chaleur qu'ils dégagent par la température plus fraîche.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu