4 conseils pour rester impliqué en tant que parent non gardien

En temps que parent, cela peut être difficile, si, après le divorce, vous ne pouvez pas voir votre enfant sur une base quotidienne. Suivez les conseils ci-dessous pour maintenir un lien étroit avec votre enfant, même si vous ne vivez plus ensemble.

4 conseils pour rester impliqué en tant que parent non gardien

1. Rencontrez l'enseignant

Si vous n'êtes plus la personne à qui votre enfant apporte des notifications et des bulletins scolaires, cela peut devenir facile de perdre le contact avec l'éducation de votre enfant.

  • Voilà pourquoi il est encore plus important de se rendre aux rendez-vous à l'école pour rencontrer l'enseignant et vous inscrire aux listes de contact pour courrier électronique.
  • Vous devez également vous assurer que le bureau de l'école a enregistré vos nouvelles informations de contact et que vous recevrez toutes les notifications à l'échelle de l'école.
  • La plupart d'entre elles seront banales, mais vous resterez informé sur les événements et pourrez suivre les progrès de votre enfant dans la salle de classe en gardant un contact périodique avec l'enseignant.

2. Faites un calendrier 

En plus de garder un œil sur le travail de votre enfant à l'école, vous devriez ajouter ses activités et ses événements à votre calendrier.

  • Même si vous n'avez plus la responsabilité d'aller le chercher et de l'accompagner au cours de la semaine, simplement savoir où est votre enfant et ce qu'il fait vous donnera une idée de sa vie quotidienne.
  • Avoir son emploi du temps complet vous permettra d'assister à des événements spéciaux, comme des concerts scolaires et des événements sportifs afin de soutenir les intérêts de votre enfant.
  • Vous serez également en mesure de mieux savoir à l'avance si votre enfant sera fatigué ou plein d'énergie pour vos fins de semaines ensemble et faire des projets en conséquence.

3. Adoptez la technologie

Il se peut que votre enfant ne puisse pas se rappeler un rendez-vous sans courrier électronique et portables, et ces commodités modernes offrent une grande opportunité pour des vérifications occasionnelles.

  • Le texto est le moyen le plus discret pour rester en contact avec votre enfant. Vous pouvez envoyer un message d'encouragement avant un gros test, des félicitations après son coup de circuit, ou tout simplement lui demander ce qu'il aimerait manger au petit déjeuner du dimanche.
  • Les textos et les courriels sont parfaits pour tenir ce genre de bavardage ordinaire que vous auriez si vous viviez encore ensemble.

4. Détendez-vous

Lorsque votre enfant vous rend visite, ne ressentez pas le besoin de charger le contenu de plaisir d'une semaine dans seulement deux jours.

  • Il est important de planifier du temps pour vous et votre enfant pour que vous soyez ensemble, sans faire quoi que ce soit.

Les activités quotidiennes comme une promenade, le partage d'une pizza devant la télé ou jouer à un jeu de société vous donnera une chance de conversation tranquille pour rester connecté même si vous êtes à l'écart.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu