Conseils pour se débarrasser des insectes dans sa cuisine

Personne n'est content de trouver ces hôtes indésirables dans sa cuisine, mais la nourriture attire les insectes et parfois vous ne pouvez pas les éviter. Voici quelques conseils pour les arrêter dans leur élan.

Conseils pour se débarrasser des insectes dans sa cuisine

Astuce de feuilles de laurier

Les minuscules charançons dentelés des grains, les charançons du riz et les autres insectes peuvent entrer dans des boîtes de farine, de riz, de farine d'avoine et de céréales en papier ou en carton par les plus petites des fentes.

  • Gardez-les à distance en mettant quelques feuilles de laurier séchées dans les boîtes.

Congélation

Certains œufs d'insectes peuvent se trouver dans les boîtes avant de ramener vos provisions chez vous et sont prêts à éclore.

  • Tuez tous les œufs en gardant vos produits dans le congélateur pour un ou deux jours.

Répulsif épicé

Une ou deux noix de muscade enfouies dans un sac de farine ou dans une boîte de riz ou autre aidera à garder éloignés les petits envahisseurs.

  • Certaines personnes affirment avoir réussi à repousser les insectes en plaçant des bâtons de gomme à mâcher à la menthe (non emballés) dans différents endroits du placard où les denrées alimentaires sensibles sont stockées

Attaque au piment

Si vos haricots ou pois secs sont attaqués, ajoutez un peu de piment séché dans le conteneur d'entreposage.

Gruau de maïs peu appétissant

Ce n'est pas que les fourmis n'aiment pas manger ce déjeuner de maïs séché; mais c'est qu'elles n'aiment pas avancer sur des matières poudreuses ou granuleuses.

  • Quand vous voyez une ligne de fourmis en marche dans votre cuisine, utilisez une cuillère pour faire une longue ligne mince de grains sur leur chemin et regardez-les battre en retraite.

Bye Bye fourmis

Si vous savez par où les fourmis entrent dans votre cuisine depuis l'extérieur, saupoudrez un peu de poivre de Cayenne ou de cannelle moulue devant leur porte, tel un tapis évident de «malvenue».

Collecteur de blattes

  • Enveloppez l'extérieur d'un pot de gelée vide de ruban-cache et frottez l'intérieur du pot avec de la gelée de pétrole.
  • Versez un pouce de bière et garnissez le dessus de quelques petits morceaux de fruits mûrs et de quatre à cinq gouttes d'extrait d'amande.
  • Placez le pot sous l'évier ou partout ailleurs où les blattes se cachent .

Les blattes seront attirées par l'arôme appétissant, grimperont dans le pot (la bande leur donnant une meilleure traction), et tomberont à l'intérieur pour se régaler, mais grâce aux parois glissantes, elles seront incapables de s'échapper.

  • Pour se débarrasser des blattes ivres, remplissez le bocal d'eau chaude et videz le contenu dans les toilettes.

Papier tue-mouches à faire soi-même

Inspirez-vous des femmes de ménage d'autrefois et piégez les mouches avec du papier tue-mouches que vous pouvez facilement fabriquer vous-même.

  • Accrochez ces bandes collantes au-dessous des placards en hauteur, dans les encadrements de portes et de fenêtres.
  • Aucun crochet n'est nécessaire, il suffit de fixer les bandelettes à ficelle avec du ruban-cache ou du ruban adhésif.

Matériel nécessaire:

  • 1 sac de papier brun d'épicerie
  • Ficelle
  • Ruban adhésif
  • 150 grammes (⅔ tasse) de sucre
  • 150 millilitres (⅔ tasse) de sirop de maïs clair
  • 150 millilitres (⅔ tasse) d'eau.
  1. Coupez le sachet en lanières de 3,5 cm (1 ½ po) de large et de 0,3 à un mètre (un à trois pieds) de long. Coupez des bouts de ficelles de 12 à 15 centimètres (cinq ou six pouces) et les fixer à la partie supérieure des bandes avec du ruban adhésif transparent.
  2. Mélangez le sucre, le sirop de maïs, et l'eau dans une casserole de deux litres (deux pintes) et portez le mélange à ébullition sur feu vif.
  3. Réduisez le feu à moyen et laissez cuire jusqu'à ce que le liquide épaississe.
  4. Utilisez un pinceau à pâtisserie pour enrober les bandes du liquide, puis accrochez-les partout où les mouches se rassemblent.

Vous ne verrez plus d'invités rampants indésirables dans votre garde-manger en étant armé de ces solutions faciles et maison pour garder les insectes éloignés.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu