Conseils pour le pique-nique parfait

Profitez d’un bel après-midi ensoleillé de fin de semaine pour partir en pique-nique. Une halte à la boulangerie, à la fromagerie et à la charcuterie, et hop! le repas est prêt, dirigez-vous vers un parc ou une cour pour profiter de votre festin en plein air, seul ou en agréable compagnie. Pour une sortie réussie, garnissez vote sac d'une ou deux de ces combinaisons suivantes.

Conseils pour le pique-nique parfait

Les indispensables

Votre pique-nique virera à la mauvaise plaisanterie si vous vous retrouvez avec une bouteille de vin, et pas d’ouvre-bouteille. À ne pas oublier non plus: un petit couteau, une serviette et quelque chose sur quoi vous asseoir (couverture, serviette de plage). Lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas d’entasser vos déchets dans un sac en plastique et de repartir avec.

Fromage à pâte dure

Le fromage est l'un de ces aliments qui va de pair avec un pique-nique. Le cheddar, le parmesan, le suisse, le gruyère et le gouda voyagent très bien. Si vous êtes dans un pays étranger, demandez conseil au fromager. Évitez les  fromages à pâte molle qui peuvent ne pas survivre à une longue marche.

Pain

Baguettes, petits pains ou belles tranches de pain frais sont parfaits pour les pique-niques. Les boulangers d quartiers vous conseilleront volontiers sur les meilleurs endroits pour profiter de votre repas. Faites des sandwiches ou dégustez uniquement le pain moelleux et frais.

Charcuteries

Les charcuteries comme la dinde et le jambon fumés ou le saucisson, par exemple, résistent très bien une ou deux heures hors du frigo. Ils constituent de plus un délicieux accompagnement pour les fromages à pâte dure. Pourquoi ne pas en profiter pour composer votre propre plateau de charcuterie et de fromage!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu