Conseils pour vous aider à choisir le cadeau de baptême idéal

Les baptêmes marquent une étape merveilleuse pour toutes les familles. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut offrir, voici quelques conseils éprouvés qui vous aiderons à choisir le cadeau de baptême idéal.
Du fait qu'un baptême n'implique généralement que les membres de famille et les amis proches, votre présence (et le cadeau) est indicative de l'influence que vous aurez sur la vie de l'enfant. Si vous n'êtes pas sûr du souvenir qui convient le mieux à l'événement, voici quelques idées traditionnelles et d'autres moins conventionnelles qui vous aiderons à choisir un cadeau de baptême idéal.

Un cadeau chaleureux

Il est facile à comprendre pourquoi de belles couvertures chaleureuses constituent des cadeaux de baptême habituels. Les couvertures sont pratiques et abordables - le meilleur des deux mondes. Choisissez une couverture qui se marie bien avec la chambre du bébé ou sélectionnez un modèle aux couleurs rayonnantes qui raviront à coup sûr.

Personnalisez votre cadeau avec une gravure

En personnalisant votre cadeau vous pouvez changer un article ordinaire en quelque chose de spécial. De nombreuses boutiques au Canada proposent diverses options de gravures qui permettent d'apporter une touche personnelle à n'importe quel cadeau. Choisissez un cadeau simple tel qu'un cadre de photo, une tasse voire un simple ornement de Noël. Il vous suffira ensuite de lui incorporer votre gravure personnalisée et voila! Vous venez de créer un bijou de famille mémorable!

Voyez à long terme

Dans la plupart des religions, les baptêmes ont lieu lors de la petite enfance. La tâche d'offrir un cadeau sera peut être plus facile si vous pensez à long terme et offrez un cadeau que l'enfant pourra apprécier pour les années à venir :

  • Des tirelires : Disponible dans tous les styles imaginables, une tirelire est une excellente idée de cadeau. Enseignez à l'enfant l'importance d'épargner intelligemment dès son plus jeune âge! Et cerise sur le gâteau, ajoutez-y quelques dollars pour les aider à démarrer.
  • Des livres : Les livres sont un excellent investissement dans l'avenir d'un enfant. Aidez le jeune couple à inaugurer la première bibliothèque de leur enfant en leur offrant quelques-uns de vos titres préférés pour les enfants.
  • Un enregistrement vidéo : Grâce aux smartphones, capturer les moments les plus importants de la vie n'a jamais été aussi facile. Demandez la permission aux parents puis filmez le baptême de l'enfant, la célébration qui suit ainsi que tous les autres événements importants tout au long de la journée. Interviewez les amis et la famille de l'enfant et enregistrez leurs souhaits de bonheur. Faites un bon montage vidéo et préservez ce moment dans le temps pour des décennies à venir.

Faites-le vous-même

Un cadeau fait à la main par vous-même pourrait s'avérer être le meilleur choix de tous. Prenez un moment pour rechercher sur Internet des idées de cadeaux intéressantes que vous pourriez fabriquer vous-même.

  • Les enfants plus âgés qui doivent se faire baptiser vont sûrement adorer une petite pochette-surprise de baptême, remplie de bonbons et de petits messages tirés de la Bible.
  • De simples créations de couture peuvent devenir de merveilleux cadeaux qui seront chéris pendant des années à venir. Fabriquer un oreiller ne coûte presque rien et c'est relativement facile à faire. Choisissez un beau tissu et pensez que votre cadeau sera utilisé avec amour et gratitude.
  • Avez-vous un penchant artistique? Essayez d'écrire et d'illustrer un livre de récits personnels. Incluez vos citations et vos passages préférés de la Bible et admirez la joie sur le visage d'un enfant à la réception d'un cadeau si bien pensé à l'occasion d'une journée si spéciale.

Idées pour les adultes

Les bébés et les jeunes enfants ne sont pas les seules personnes qui sont baptisées! Si vous connaissez un adulte qui est sur le point de se faire baptiser, envisagez un certificat-cadeau échangeable dans une librairie locale. Il pourrait également être utile de penser à faire une contribution de bienfaisance en son nom pour commémorer le baptême.

Conseils pour vous aider à choisir le cadeau de baptême idéal
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu