Conseils pour vous teindre vous-même les cheveux

Si vous cherchez à couvrir vos cheveux blancs ou gris, pas besoin de recourir à des produits chimiques. Essayez ces secrets capillaires chez vous, dès aujourd'hui, et vous serez surpris de voir combien ils sont efficaces.

Conseils pour vous teindre vous-même les cheveux

Annihilez ces racines

Si vous avez un certain âge, vous colorez peut-être vos cheveux et regrettez que les racines blanches reviennent au galop. Voici une solution rapide et efficace.

  • Avec une vieille brosse à dent, appliquez votre mascara sur les racines, en fondant le tout au fur et à mesure. Cette astuce fonctionne mieux avec les cheveux foncés – alors que faire si vous êtes blonde? Essayez d'utiliser de l'ombre à paupières beige ou taupe, comme camouflage temporaire.

Le sauge pour les brunes

La sauge, si vous l'appliquez sur des cheveux bruns ou noirs, va assombrir les cheveux gris. Voici comment:

  1. Mettez 50 grammes (0,25 tasse) de sauge séchée dans un bol et versez 500 ml (deux tasses) d'eau bouillante dessus.
  2. Laissez infuser le mélange pendant trois heures ou même toute la nuit. Versez-le dans une bouteille ou dans un bocal.
  3. Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel et rincez-les.
  4. Ensuite, appliquez le thé à la sauge sur vos cheveux gris, une zone à la fois, en tamponnant avec une boule de coton ou avec un tampon de gaze.
  5. Laissez-les sécher à l'air libre ou utilisez un sèche-cheveux, mais ne rincez pas.

Vous aurez probablement besoin de répéter le processus une fois par semaine, jusqu'à ce que vous obteniez la couleur que vous voulez.

Faites des boucles sombres sans utiliser de teinture

Rangez les colorants chimiques dans votre armoire et à la place, colorez vos cheveux foncé avec du romarin.

  1. Versez 500 ml (17 oz) d'eau bouillante sur 250 grammes (une tasse) de feuilles fraîches de romarin haché.
  2. Laissez reposer le mélange jusqu'à ce qu'il soit froid.
  3. Ensuite, mettez en bouteille et utilisez la préparation pour rincer vos cheveux après les avoir lavés. Adieu les cheveux gris!

Une fois que vous aurez essayé ces teintures capillaires maison, vos racines grises ne seront plus qu'un mauvais souvenir – et tout le monde pensera que vous avez payé une fortune!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu