Conseils pratiques pour acheter des aliments biologiques sans y laisser sa chemise

Comment acheter des aliments biologiques judicieusement et efficacement peu importe votre budget

Il ne fait aucun doute que manger des aliments sains est important et que les aliments biologiques sont parmi les meilleurs. Ces aliments comportent moins de produits chimiques comme les pesticides, les agents de conservation et les hormones de croissance, et ils ne sont pas génétiquement modifiés. Or, les aliments biologiques peuvent être dispendieux.

Heureusement, voici quelques stratégies pour vous procurer des aliments biologiques à petit prix.

Conseils pratiques pour acheter des aliments biologiques sans y laisser sa chemise

Magasiner et comparer

En comparant les prix, vous pouvez acheter tout plein d'aliments biologiques à prix réduit. Comparer le prix dans les divers magasins de votre région prend du temps, mais il existe maintenant des applications mobiles (comme des applications de couponnage) qui facilitent ce processus.

Profiter des ventes et des coupons

La meilleure façon d'acheter des aliments biologiques à petit prix est de profiter des soldes dans les supermarchés et les magasins d'aliments naturels. Lorsque ceux-ci ne sont pas en rabais, trouvez des coupons dans les circulaires, sur le site Web du magasin, dans les journaux de quartier et sur des sites de couponnage.

Il est également important de profiter des offres de style «deux pour un». Dans certains cas, vous pouvez également utiliser les coupons dans d'autres supermarchés.

Certains magasins offrent même une garantie du meilleur prix. Ce programme vous permet d'apporter les prospectus des concurrents au magasin de votre choix pour obtenir le prix annoncé.

Choisir les marques maison et profiter des programmes de fidélisation

De plus en plus de supermarchés ont maintenant leur propre marque d'aliments biologiques, qui est généralement moins dispendieuse que les autres marques biologiques en magasin.

Certains magasins et supermarchés offrent également des programmes de fidélisation de la clientèle qui proposent des rabais pour certains articles tout au long de l'année. De plus, avec une carte de membre, les réductions sont automatiques.

Faire ses achats dans les marchés fermiers et les coopératives alimentaires

Les agriculteurs biologiques vendent souvent leurs fruits et légumes directement dans des marchés fermiers. Ces marchés s'activent généralement au printemps et ont un horaire régulier jusqu'à l'automne.

Comme les agriculteurs y vendent leurs récoltes directement, les prix sont généralement plus bas. Acheter des produits de saison permet aussi d'obtenir des prix plus avantageux.

Rejoindre une coopérative alimentaire est une autre façon d'économiser sur votre facture d'épicerie. Ou vous pouvez simplement magasiner dans des coopératives.

Acheter directement auprès d'agriculteurs biologiques

De nombreuses collectivités ont des fermes biologiques. Trouvez-les en ligne et procurez-vous vos aliments directement auprès des producteurs.

Certaines fermes biologiques proposent même des formules d'abonnement. Ces services permettent aux clients de recevoir un assortiment de produits à tous les mois.

Ces types de programmes sont de bons moyens de réduire le coût des aliments biologiques.

Faire des réserves

Lorsque vos aliments biologiques préférés sont en rabais, faites des réserves. Habituellement, acheter en grande quantité permet d'économiser.

Vous pouvez ensuite congeler toute cette nourriture pour une utilisation future. De plus, si vous congelez correctement les fruits, les légumes et les viandes, ils se conserveront plusieurs mois, selon l'article.

La déshydratation est une autre façon de préserver les fruits et légumes pendant plusieurs mois. Celle-ci peut prendre différentes formes et vous pouvez le faire à la maison grâce à votre four.

Ce ne sont là que quelques idées pour réduire les coûts d'achat d'aliments biologiques. Mettez-les à l'essai pour réduire votre facture d'épicerie tout en ajoutant des aliments biologiques à votre menu.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu