Correctifs faciles pour les sécheuses

Les grands appareils électroménagers avec des problèmes majeurs ont besoin de l'aide d'un professionnel. Cependant, des problèmes mineurs de sécheuse, comme l'accumulation de charpie ou un fusible défectueux, peuvent facilement être réglés.

Correctifs faciles pour les sécheuses

Trouver la cause du problème est la première étape.

Si la sécheuse ne démarre pas

Vérifiez l'alimentation

  • Tout d'abord, vérifiez que le sécheuse est sous tension. Branchez un appareil qui fonctionne, comme une lampe de chevet, dans la prise; si elle ne s'allume pas, remplacez les fusibles ou réinitialisez le disjoncteur.
  • Si la sécheuse fait sauter son fusible ou déclenche son disjoncteur à plusieurs reprises, appelez pour la faire réparer - cela peut indiquer un problème électrique à l'intérieur de la machine.
  • Si vous venez de sécher une brassée, attendez 30 minutes avant de redémarrer - la protection thermique de la sécheuse peut s'être déclenchée.
  • Inspectez le loquet de la porte. Il dispose généralement d'une cheville en plastique qui pousse un commutateur électrique dans le revêtement de la porte.
  • Si le plastique semble fissuré ou si la porte ne se ferme pas facilement, vous aurez besoin d'appeler pour une réparation, mais si le mécanisme semble intact, essayez de pulvériser un peu de nettoyant pour commutateur (disponible dans les magasins d'électroniques) dans le commutateur.
  • Ce solvant peut déloger toute trace de graisse ou de débris qui bloque les contacts de l'interrupteur.

Nettoyez le condenseur

Une sécheuse à condensateur fonctionne d'une manière similaire à un sécheuse ventilée, sauf que l'eau extraite de vos vêtements n'est pas évacuée vers l'extérieur, mais se condense sur une plaque refroidie dans le corps de la sécheuse avant de couler dans un réservoir en plastique.

  • Videz le réservoir d'eau après chaque cycle de séchage.
  • Toutes les quelques semaines, retirez le condenseur - il glisse habituellement facilement de la sécheuse.
  • Apportez-le à l'extérieur et lavez-le à l'eau froide d'un tuyau, en retirant la charpie piégée sur ses plaques.
  • Laissez sécher avant de le remettre dans la machine.

Attention

Une accumulation de charpie dans votre sécheuse est dangereuse, car elle peut déclencher un incendie.

  • Nettoyez vos filtres à charpie après chaque brassée et inspectez l'évent ou l'unité de condenseur de la sécheuse toutes les quelques semaines.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu