Coupes pour avoir de beaux cheveux longs

Pas de panique! Voici des conseils pour trouver la coupe pour cheveux longs qui vous convient, et quelques astuces pour entretenir votre longue chevelure.

Coupes pour avoir de beaux cheveux longs

Petite fille, vous rêviez d’avoir la longue et luxuriante chevelure de votre princesse préférée. Maintenant que vous êtes grande et que vos cheveux sont longs, vous ne savez plus trop quoi faire avec cette tignasse qui ne ressemble en rien à celle de la sirène de votre enfance.

Inspiration

En premier lieu, votre coiffeur tiendra compte de la nature de vos cheveux et de vos coups de cœur.

  • N’hésitez pas à apporter vos magazines préférés lors de votre visite au salon de coiffure.
  • En plus d’inspirer votre coiffeur, cela vous fera une excellente lecture durant la coupe.

Mouvement

Que votre choix se porte sur une coupe pour cheveux longs en dégradé ou uniforme, l’important est de respecter le sens de la pousse et du mouvement de votre chevelure pour de meilleurs résultats.

Frange

Pour un changement radical sans trop d’implications, optez pour la frange.

  • Préférez-la effilée et assez longue.
  • Vous pouvez aussi jouer avec la raie de vos cheveux, ce qui permet de modifier votre look chaque jour en la portant soit à droite, à gauche, au centre, en diagonale, etc.
  • Laissez votre coiffeur mettre son talent à votre service. Il connaît bien les dernières tendances et les différentes techniques de coupes de cheveux longs pour personnaliser votre style.

Formes du visage

Le principe à retenir est de mettre vos traits en valeur. En atténuant certains angles, en rééquilibrant les volumes, la bonne coupe permet d’harmoniser votre visage et de lui donner une apparence bien proportionnée.

  • Les visages carrés bénéficieront de dégradés et de boucles pour adoucir les traits.
  • Pour donner une plus grande illusion de longueur, les visages ronds opteront pour un dégradé plus important.

Alimentation

Une alimentation super vitaminée et des protéines de qualité vous donneront de longs cheveux brillants et résistants.

  • L’automassage crânien, pour sa part, activera la circulation du cuir chevelu – à exécuter pendant 10 minutes, deux fois par semaine.
  • Un masque purifiant permettra de déloger les pellicules et aidera le bulbe du cheveu à respirer. Mieux oxygéné, il poussera plus vite.

Un peu d’attention

Les cheveux longs réclament beaucoup d’attention. Séchage à la brosse, fer à friser, fer à lisser, rouleaux chauffants…les ennemis se déclinent de bien des façons.

  • Peu importe la texture de vos cheveux (bouclés ou ondulés, droits et épais ou fins et secs), ceux-ci ont avant tout besoin d’être chouchoutés.
  • Un look de star, ça commence par une chevelure en santé. Des cheveux abîmés répondent généralement bien aux traitements appropriés.

Qui dit longs cheveux dit pointes endommagées et rendez-vous fréquents au salon de coiffure. En effet, il est indispensable de rafraîchir régulièrement sa coupe pour cheveux longs afin qu’elle soit parfaite, stylisée et exempte de pointes fourchues. Pour obtenir des cheveux longs plus vrais que nature, il faut les confier aux experts!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu