Différentes mandarines que vous devez essayer

Les mandarines sont délicieuses et idéales pour tout régime alimentaire sain. Voici les avantages de santé des différentes mandarines que vous devriez essayer.

Différentes mandarines que vous devez essayer

Origines des mandarines

Nous utilisons souvent les termes les mandarines et les clémentines de façon interchangeable, et en effet, les mandarines, avec les clémentines et les satsumas, sont des types de mandarines.

  • Ces agrumes douces avec des peaux lâches originaire de Chine, mais ils sont maintenant cultivés dans de nombreuses parties du monde.
  • Alors qu'ils se sont se déplacés dans les zones tropicales et subtropicales, les mandarines ont été croisées avec des agrumes pour produire une variété d'hybrides, y compris tangelos et tangors.

Valeur nutritionnelle des mandarines

  • Volume pour volume, les oranges ont environ deux fois plus de vitamine C que les mandarines, mais les mandarines fournissent une bonne quantité d'antioxydant. Un fruit de taille moyenne remplit environ 30% de l'apport nutritionnel recommandé (AJR).
  • En outre, les mandarines sont plus riches en vitamine A (sous forme de bêta-carotène) que toutes les variété d'agrumes. Une mandarine de taille moyenne contient 775 UI (unités internationales) ou 77 RE (équivalents rétinol) de vitamine A, ainsi que 130 milligrammes de potassium, et seulement environ 35 calories.
  • Elle est également riche en pectine, une fibre soluble qui aide à réduire le cholestérol sanguin, et contient tangérétine, un flavonoïde lié dans les études expérimentales de la croissance réduite des cellules tumorales.
  • Comme d'autres agrumes, la peau des mandarines contient des huiles qui peuvent causer une éruption cutanée prurigineuse. Parce que les mandarines sont si faciles à peler, cela peut généralement être évitée.

5 types de mandarines vous devriez essayer

Alors que la plupart des variétés sont disponibles à partir de novembre à mars, les mandarines sont particulièrement populaires à Noël. Elles sont parmi les types les plus vendus en Amérique du Nord les suivantes:

  1. Clementine. Ce fruit est sans pépins, et plus petit et plus doux que de nombreuses autres variétés. Il est parfois appelé la mandarine algérienne, mais la plupart des clémentines vendues en Amérique du Nord sont importées d'Espagne, Israël et le Maroc.
  2. Mandarine miel. Aussi connu comme un Murcott, cette variété a une peau verte, mais la chair est plus orange et la saveur est plus douce.
  3. Satsuma. Celles-ci sont un peu plus larges que les clémentines sans pépins et avec une peau très mince. Le Japon est le premier producteur de satsumas.
  4. Tangelo. Un croisement entre une mandarine et un pamplemousse, le tangelo ressemble à une orange, est plus sûre qu'une mandarine, et plus doux qu'un pamplemousse.
  5. Tangor. Cet hybride, également connu sous le temple orange, ressemble à une mandarine, mais a le goût d'une orange; il est juteux et sucré, mais contient de nombreuses graines.

Le saviez-vous?

Les mandarines aident des maux d'estomac.

  • Les Chinois utilisent des mandarines pour aider à régler les problèmes digestifs, soulager les nausées et comme expectorant.
  • En France, le fruit est donné aux enfants pour soulager l'indigestion et le hoquet.

Les mandarines sont des fruits savoureux qui offrent des avantages de santé incroyables. Lisez ce guide et tirez le meilleur parti de mandarines en les ajoutant à votre alimentation.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu