10 garnitures de pizza bonnes pour les artères et le cœur

Lorsqu'on parle d'alimentation, la pizza règne en maître au sein de nombreuses familles. Avec les bonnes garnitures, il est facile de créer une pizza satisfaisante sur le plan nutritionnel et débordante de saveur et d'antioxydants. Oubliez le pepperoni et le supplément de fromage, garnissez plutôt votre pizza de légumes et de fruits bourrés de vitamines et de minéraux.

10 garnitures de pizza bonnes pour les artères et le cœur

1. Les poivrons verts

Une seule tasse de poivrons verts fournit 2,5 grammes de fibres, ce qui facilite la digestion et réduit votre risque de maladie cardiaque et de diabète. Des quantités importantes de vitamines C et E renforcent aussi l'immunité du corps.

 2. Les oignons

Riches en vitamine C, les oignons contiennent aussi des fibres alimentaires, de l'acide folique, du fer, du calcium et de la quercétine, un flavonoïde qui permet de stabiliser la tension artérielle et de maintenir une bonne santé cardiovasculaire.

3. Les champignons

Les hauts niveaux de sélénium présents dans les champignons aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres, et l'ergothionéine, un puissant antioxydant, aide votre peau à conserver une apparence jeune.

4. Les olives

Avec leurs propriétés anti-inflammatoires et leur forte charge en hydroxytyrosol (un phytonutriment censé lutter contre le cancer et la perte osseuse), les olives sont une garniture à pizza idéale et savoureuse.

  5. L'ananas

L'ananas est rempli de vitamine C et de broméline, un composé anti-inflammatoire associé à la prévention du cancer.

6. Les épinards

Une portion d'une tasse d'épinards fournit plus de 3600 UI de bêta-carotène, un caroténoïde associé à la santé cardiovasculaire, à la prévention du vieillissement et du cancer. Ses niveaux impressionnants de vitamine K, de magnésium, de fer, d'acide folique et de calcium en font l'une des meilleures garnitures à pizza pour la bonne santé de l'organisme, et sa belle couleur peut rendre n'importe quel gâteau encore plus appétissant.

  7. Les poivrons rouges

Un poivron rouge contient 300 % de l'apport quotidien recommandé envitamines C, une grande quantité de vitamines A et des niveaux élevés de bêta-carotène. C’est la star toutes catégories de la famille des piments.

8. Le brocoli

Le brocoli contient plus de vitamine C que l'orange et plus de calcium qu'un verre de lait entier. Avec d'importantes quantités supplémentaires de phytonutriments comme le sulforaphane, le brocoli est également considéré comme un aliment de lutte contre le cancer.

9. La courgette

La courgette est une excellente source de manganèse et de vitamines C et A. Elle contient en plus de la  lutéine, un antioxydant, et de la zéaxanthine, un caroténoïde, qui aident à conserver une bonne santé oculaire et à prévenir la dégénérescence maculaire.

10. Les piments banane

Ces poivrons sont riches en fibres alimentaires, en vitamine A, en potassium et en vitamine C, ce qui en fait un excellent choix pour rajouter de la saveur.

Incorporer une combinaison de toutes ces garnitures dans une pizza de blé entier est sain pour votre corps et agréable pour vos papilles. La pizza possède l'avantage d'être l'un des mets les plus sains que vous puissiez créer, et elle constitue un excellent moyen de faire le plein de vitamines, de minéraux, de fibres et d'antioxydants pour une santé optimale.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu