Créez une ambiance spéciale avec des bougies

Les bougies émettent une lueur chaleureuse et un parfum subtil tout en créant une ambiance spéciale. Suivez ce guide pour trouver la chandelle parfaite pour les différents types d’occasion.

Créez une ambiance spéciale avec des bougies

Types de bougies

  1. Paraffine: Dérivé du pétrole, la paraffine est la cire la plus commune. Elle est peu coûteuse, non toxique et brûle bien.
  2. Soja: De plus en plus populaire et fabriquée à partir d’huile de soja, cette cire propre fond lentement; la bougie dure donc longtemps.
  3. Cire d’abeille: Naturellement parfumée et écologique, la cire d’abeille brûle avec force et éclat tout en purifiant l’air, un avantage pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies.
  4. Gel: La cire de gel fond lentement, ce qui signifie que votre bougie durera longtemps. D’aspect transparent, cette cire projette une lueur attrayante et sa consistance épaisse est idéale pour suspendre des objets décoratifs.
  5. DEL: On ne vous en voudra pas de penser que cette bougie sans flamme est une vraie bougie. Elle s’illumine à l’aide d’une ampoule DEL et non d’une flamme. Le résultat se traduit par une lueur légère, mais sans risque d’incendie.

Styles de bougies

  1. Pilier: Elle se tient généralement debout sans bougeoir. Bien qu’elle soit habituellement de forme cylindrique, comme son nom l’indique, elle est aussi offerte dans une grande variété de formes et de tailles.
  2. Fuselée: Lorsque vous pensez à une bougie traditionnelle, vous pensez sans doute à une bougie fuselée. Idéale pour personnaliser l’ambiance d'une salle à manger, cette bougie longue et fine est généralement utilisée avec un bougeoir.
  3. Votive: Également connue sous le nom de bougie de prière, la bougie votive est petite et parfumée. Utilisée dans de nombreuses maisons et dans les lieux de prière, elle est souvent insérée dans un petit bougeoir.
  4. Chauffe-plat: Elle est placée dans un petit récipient, car elle se liquéfie une fois allumée. Petite et ronde, cette bougie peut être insérée dans un bougeoir ou en rangées avec d’autres bougies chauffe-plats.
  5. Fantaisie: La bougie fantaisie est offerte dans une grande variété de formes et de designs. Il peut s’agir d'une bougie flottante, d'une bougie en forme de cœur, d’une bougie à piles, et bien plus encore.

Facteurs à considérer lors de l’achat

  1. Couleur et taille de la bougie: La bougie a grandement évolué depuis l’invention de la traditionnelle bougie fuselée. Vous en trouverez de toutes les couleurs et de toutes les tailles pour embellir ou agrémenter votre décor intérieur.
  2. Type de mèche: Les mèches en coton tressé sont les plus communes. Optez pour une mèche courte afin que votre bougie dure plus longtemps et brûle plus proprement.
  3. Durée de combustion: Les petites bougies telles les chauffe-plats ne brûlent pas très longtemps, mais sont peu coûteuses. Celles en cire d’abeille sont les plus coûteuses, mais vous n’aurez pas besoin de les remplacer souvent.
  4. Parfum: Il existe des bougies parfumées pour répondre aux goûts de chacun. Si vous essayez un nouveau parfum, optez d’abord pour une petite bougie avant d’en acheter une plus volumineuse.

Que vous utilisiez des bougies à la maison de façon quotidienne ou que vous cherchiez à créer une ambiance pour une occasion spéciale, nombreuses sont les options qui s’offrent à vous. Choisissez le parfum, la couleur, la taille et la forme que vous désirez et profitez de la chaleur et des avantages que procurent les bougies.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu