De belles dents grâce au traitement Invisalign

Le traitement orthodontique Invisalign est à la fois transparent et confortable. Voilà qui plaira certainement à ceux qui hésitent à porter des broches.

Invisalign est un traitement orthodontique visant à corriger la position des dents grâce à des gouttières transparentes. Gagnant en popularité, cette technique possède l’avantage de passer inaperçue, surtout en comparaison des broches métalliques utilisées traditionnellement en orthodontie.

Comment ça fonctionne?

Le traitement d’Invisalign consiste en une série d’«aligneurs» transparents qui sont presque invisibles et amovibles. Fabriqués sur mesure, ils permettent aux dents de se replacer graduellement. On change les «aligneurs» une fois aux deux semaines, jusqu’à la position finale qui est prescrite par un orthodontiste. Ils sont à la fois confortables et efficaces. De plus, puisque les «aligneurs» sont amovibles, il est possible de se brosser les dents et de passer la soie dentaire normalement tout au long du traitement. Ainsi, on préserve la santé des dents et des gencives en permettant un nettoyage complet malgré les traitements orthodontiques.

Un traitement adapté

La technologie d’Invisalign permet de voir en trois dimensions les mouvements qui seront effectués par les dents au cours du traitement. C’est aussi grâce à un logiciel performant que les «aligneurs» sont conçus de manière personnalisée et sont adaptés à chaque patient. Le plan de traitement virtuel est clairement établi dès le début, ce qui permet à l’orthodontiste et au patient de voir quel sera le résultat final. Le temps du traitement variera selon sa complexité. On estime généralement entre neuf et dix-huit mois la durée nécessaire pour obtenir de belles dents.

Aussi pour les adolescents

Puisqu’il passe inaperçu, le système Invisalign est utilisé par bon nombre d’adultes. Toutefois, il existe aussi un traitement spécialement conçu pour les adolescents qui peuvent porter sans gêne et en toute confiance les «aligneurs» amovibles et transparents. De plus, puisqu’ils peuvent aussi se brosser les dents et passer le fil dentaire de façon normale et régulière, ils préservent leur santé buccodentaire pour les années à venir. Par ailleurs, le système pour les adolescents est conçu de façon à ce que l’orthodontiste puisse évaluer le temps de port des «aligneurs». Certaines fonctionnalités permettent également de compenser l’éruption des canines, des prémolaires et des secondes molaires.

Pourquoi suivre un traitement orthodontique?

Les avantages de suivre un traitement pour avoir des dents correctement alignées sont nombreux:

  • Une meilleure santé des gencives;
  • Une meilleure santé buccale;
  • Une meilleure mastication;
  • Une meilleure élocution;
  • Une meilleure santé des mâchoires.

Parlez-en à votre spécialiste

Pour déterminer si le traitement Invisalign convient aux problèmes à corriger, il est nécessaire de consulter un dentiste ou un orthodontiste. Ces professionnels seront en mesure d’évaluer la situation et de déterminer les besoins réels en fonction des particularités à corriger.

De belles dents grâce au traitement Invisalign
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu