De quoi devez-vous tenir compte lors de l'achat de chaussures pour bébé?

Eh oui, même les bébés ont besoin de chaussures, mais il n'est pas toujours facile de trouver les bonnes. Avec autant de chaussures à la mode pour bébé, il est facile de se laisser entraîner dans tous les styles adorables. Avant de faire votre achat, il existe toutefois des facteurs importants à prendre en considération.

De quoi devez-vous tenir compte lors de l'achat de chaussures pour bébé?

Stade de développement

Tenez compte du stade de développement de votre bébé lorsque vous lui achetez des chaussures pour vous assurer que la paire choisie s'adapte à ses besoins. Un nouveau-né a besoin de chaussures chaudes et confortables, alors qu'un jeune enfant de bébé doit privilégier des chaussures qui l'aideront à faire ses premiers pas hésitants.

De quoi devez-vous tenir compte lors de l'achat de chaussures pour bébé?

  • Taille adaptée. En chaussant votre bébé, assurez-vous qu'il se tient debout. Ainsi, vous serez certain de choisir des chaussures suffisamment spacieuses pour la partie la plus large de son pied. Essayez ensuite d'insérer un doigt à l'endroit où le talon de votre enfant entre contact avec celui de la chaussure. Il devrait y avoir suffisamment de place pour le bouger. Ensuite, appuyez sur l'avant de la chaussure avec votre pouce. Comme ses pieds grandissent, il doit y avoir suffisamment d'espace entre l'avant de la chaussure et son orteil le plus long pour correspondre à votre pouce.
  • Une chaussure qui respire. Assurez-vous que les chaussures que vous choisissez pour votre bébé sont faites d'un matériau qui respire. Essayez des chaussures de bébé en cuir souple (évitez tout ce qui est raide), en toile ou en tissu. Ce type de matériau aide les pieds de bébé à s'aérer pendant ses premiers pas.
  • Des chaussures pour bouger. Bébé s'agite et gigote. Il a besoin d'une paire de chaussures aussi flexibles que lui. Lorsque vous choisissez une paire de chaussures pour bébé, n'hésitez pas à les presser. Est-ce qu'elles se donnent? Si ce n'est pas le cas, remettez-les en rayon. Une chaussure fabriquée dans un matériau rigide va contraindre les mouvements du pied de bébé. Il vous faut une chaussure qui se plie pour éviter qu'elle ne soit trop serrée.
  • Optez pour l'adhérence. Si vous faites des achats pour un nouveau-né, l'adhérence n'est peut-être pas une priorité, mais pour ceux qui commencent à pouvoir se déplacer, elle est indispensable. Outre la souplesse, les chaussures de votre bébé devraient leur donner le pied solide. Recherchez des semelles en caoutchouc antidérapant. Les semelles striées peuvent donner à bébé l'aplomb dont il a besoin pour explorer son petit monde.

Comme vous le savez, un bébé grandit. Même après lui avoir choisi la paire de chaussures parfaite, vous devez donc prendre l'habitude de vérifier qu'elles lui vont bien et vous assurer chaque mois qu'elles ne sont pas usées.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu