Découvrez des moyens de soigner l'impuissance grâce à l'alimentation

Bien que des facteurs psychologiques affectent certainement la fonction sexuelle masculine, la plupart des cas d'impuissance tirent leur source de maladies sous-jacentes ou du mode de vie de la personne touchée. Nous allons passer en revue ce que vous devriez éviter et ce que vous devriez rechercher pour aider à soigner l'impuissance.

Découvrez des moyens de soigner l'impuissance grâce à l'alimentation

Comprendre les causes de l'impuissance

  • Le diabète, l'athérosclérose, la paralysie et les déséquilibres hormonaux figurent parmi les causes organiques de l'impuissance.
  • L'utilisation de médicaments - y compris l'alcool, la nicotine, les médicaments sur ordonnance et les substances illégales - peut également conduire à l'impuissance.
  • La nicotine entrave le flot sanguin par la constriction des petites artères, y compris celles qui apportent sang jusqu'au pénis.
  • Les médicaments qui causent le plus couramment l'impuissance comprennent les hypotenseurs, les antiacides pour les ulcères, les antidépresseurs et les somnifères. Dans la plupart des cas, un autre médicament peut être prescrit.
  • Si le régime alimentaire n'entraîne pas beaucoup d'effet sur l'impuissance, les médicaments peuvent aider. La drogue la plus populaire est le citrate de sildénafil, qui stimule l'activité d'une enzyme qui joue un rôle clé dans le mécanisme de l'érection.

Prenez les facteurs alimentaires en considération

  • Le zinc est fondamental et considéré essentiel pour une bonne santé reproductive. Bien que l'apport en zinc puisse ne pas avoir un effet direct sur l'impuissance, celui-ci est important pour la santé sexuelle masculine puisque l'on en retrouve de haut niveau dans le liquide séminal.
  • Les fruits de mer (tout spécialement les huîtres), la viande bovine, la volaille, les oeufs, le lait, les fèves, les noix et les grains entiers figurent parmi les bonnes sources de zinc. La supplémentation en zinc n'est cependant pas recommandée puisque des doses élevées peuvent interférer avec l'absorption de calcium et de cuivre.
  • Il est important de maintenir un poids santé, puisque l'obésité peut créer une prédisposition pour le diabète, une des principales causes de l'impuissance. Des études ont démontré que l'obésité augmentait les risques de développer de l'impuissance érectile.
  • Un régime faible en graisses saturées aide à prévenir l'athérosclérose, soit l'accumulation de plaques de gras qui peuvent venir obstruer les vaisseaux sanguins autour du coeur et de l'artère pénienne.

Reconsidérez votre consommation d'alcool

L'alcool devrait être consommé avec modération. Un taux sanguin élevé d'alcool interrompt le relais de messages le long du système nerveux. Une consommation d'alcool importante sur une période prolongée va aller modifier le schéma normal de la production des hormones, ce qui peut affecter la fonction sexuelle.

Les pratiques décrites dans ce guide ne sont pas seulement utiles pour lutter contre l'impuissance: elles sont également debons conseils pour un mode de vie plus sain en général. Donc, oubliez la cigarette, buvez un peu moins de bière et ajoutez plus de zinc à votre alimentation. Cela pourrait faire toute la différence dans votre vie amoureuse.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu