Découvrez le meilleur du quartier Highlands

par Theresa Tesolin

Niché sur les rives de la rivière Saskatchewan Nord d'Edmonton, les Highlands sont le foyer de demeures historiques, situées à distance de marche de boutiques, de restaurants et d’installations de loisirs. Voici quelques-uns qui valent le détour.

Découvrez le meilleur du quartier Highlands

Avec ses rues bordées d'arbres, ses maisons historiques bien préservées et son mélange de boutiques éclectiques et de restaurants, les Highlands est un quartier très convoité à Edmonton pour y vivre et très populaire à visiter. La route scénique Ada Boulevard est le point culminant de la région avec des manoirs majestueux et une vue panoramique sur la vallée de la rivière. Ce quartier central est à quelques minutes du centre-ville et à proximité des infrastructures de la ville.

Magasinez dans les Highlands

Bien que Old Strathcona soit la vedette locale pour les boutiques indépendantes funky, les Highlands abritent un mélange éclectique d'entreprises qui valent la peine d'être visitées.

  • Be A Bella. À la fois magasin de bonbons et boutique de cadeaux originaux, Be A Bella est une entreprise colorée, gérée par un couple. Vous serez ravis par leur vaste sélection de bonbons rétro et britanniques comme les bon bons, les bonbons gélifiés (gummies) et des tonnes de distributeurs de Pez. Des œuvres d'art créées par la propriétaire Kathy Prosser sont également en vente aux côtés de bijoux et de cadeaux.
  • Mandolin Books & Coffee Company. Tout comme un charmant café de quartier devrait l'être, le Mandoline est confortable et sert du thé, du café, des pâtisseries et des repas légers avec, en plus, une riche collection de livres d'occasion. Ce bijou du quartier est un lieu de rencontre animé pour les résidents avec des soirées de jeux de société, de la musique en direct et de l'espace mural réservé aux artistes locaux.
  • Apple Box Boutique. Besoin de peinture à base de lait? Apple Box est un paradis pour les bricoleurs qui s'adonnent à la décoration de leur maison et qui sont à la recherche d'inspiration. Vous pouvez aussi y acheter des peintures de lait ou de craie, des fournitures, en plus d'apprendre de nouvelles techniques grâce à leurs ateliers.

D'autres magasins à visiter incluent Chickies-French Country House & Garden Antiques et Sabrina Butterfly Designs.

Où manger dans les Highlands

  • Restaurant La Bohème. Depuis 1982, ce restaurant français et gîte touristique enrichi le Gibbard Block avec son menu classique et son décor vintage. Soupez à côté d'un foyer à bois réconfortant tout en sirotant du vin et en savourant chaque bouchée de votre plat.
  • Bodega Highlands. Le groupe Sabor a frappé un autre coup de circuit avec cet établissement inspiré par leur très populaire restaurant de tapas portugais et espagnols et bar à vin, situé au centre-ville. Les 5 à 7 ont lieu du lundi au jeudi, de 16h30 à 18h30. Parmi les tapas à prix raisonnable que vous devez essayer, mentionnons les délicieuses patates braves et les champignons de Paris.
  • Portuguese Canadian Bakery. Un pilier dans le quartier depuis 1996, cette entreprise familiale propose des viennoiseries faites maison, du pain, des sandwichs et du café. De nombreux clients achètent des pâtisseries et du pain en grande quantité, alors passez-y au début de la journée. Leurs flans portugais ne sont pas trop sucrés, mais juste assez lorsqu'ils sont associés à un café frais. Achetez quelques aliments de base dans l'épicerie fine adjacente.

Choses à faire dans les Highlands

La marche peut être la meilleure façon de vivre l'animation du quartier Highlands. Promenez-vous sur l'historique Ada Boulevard afin de voir le Magrath Mansion, un vaste domaine de 14 chambres surplombant la vallée de la rivière et désormais un lieu de mariage populaire. Faites votre chemin au Gibbard Block, où la plupart des magasins et restaurants sont regroupés. Afin d'obtenir un historique détaillé de la région, la Highlands Historical Society propose des visites à pied et des guides de poche d'accompagnement.

Pour les loisirs, profitez d'une baignade dans la piscine d'eau salée au Eastglen Leisure Centre. Le Highlands Golf Club est situé à proximité du centre-ville. Avec ses allées bien entretenues et parsemées de sapins, ce parcours de golf panoramique et abordable vous donnera envie de quitter le travail un peu tôt pour frapper quelques balles. Par la suite, prenez une collation et une bière fraîche au Clubhouse.

Le parc Highlands est l'un des attraits principaux du quartier avec beaucoup de bancs et un pavillon de jardin. En été, rafraîchissez-vous au parc à jets d'eau ou faites une partie de quilles sur gazon.

Avec sa communauté tissée serrée, son voisinage propice à la marche et sa proximité du centre-ville, les Highlands sont une collectivité dynamique. Venez découvrir ce quartier magnifique et historique, et soutenez les entreprises locales du même coup.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu