Découvrez les compositions de fleurs tropicales

Grâce à nos idées, découvrez la beauté des fleurs tropicales. Travaillées sous forme de gerbe de fleurs ou de centre de table, leur exotisme vous emporte vers des rivages lointains.
Les marguerites vous font bâiller. Les roses, quoi de neuf? Les œillets… passons à autre chose. Une touche tropicale serait bienvenue dans votre prochaine composition florale, mais comment faire? Nous vous livrons un aperçu des fleurs tropicales.

Découvrez les compositions de fleurs tropicales

Le strelitzia ou oiseau du Paradis

Cette fleur aux couleurs vives ressemble à une huppe d’oiseau. Le strelitzia est originaire d’Afrique du Sud et représente la joie du Paradis. Il commémore le neuvième anniversaire de mariage. S’il vous est impossible d’emporter votre chère moitié au soleil des tropiques, parsemez quelques strelitzias dans la gerbe de votre anniversaire de mariage: dépaysement garanti.

L’orchidée

Pourquoi ne pas inviter cette plante tropicale chez vous? Une orchidée peut vivre des mois durant. Dans votre intérieur, elle apporte l’exotisme, l’élégance, le luxe, la beauté et la force. N’oubliez pas que l’orchidée est le coup de cœur de Meryl Streep dans le film Adaptation!

Le gardénia ou jasmin du Cap

Originaire des régions tropicales d’Afrique du Sud et d’Asie, cette délicate plante aux fleurs en coupes blanches peut se cultiver à l’intérieur - elle est frileuse. Symbole de pureté et de romantisme, il diffuse un parfum suave. Cousin du caféier, le gardénia est d’ailleurs la fleur préférée de Juan Valdez!

L’arum d’Éthiopie

L’arum d’Éthiopie est originaire des régions au Sud de l’Afrique au climat tropical. Cette magnifique fleur blanche en cornet illumine le bouquet de la mariée et se retrouve parfois dans les gerbes funéraires - accompagnant en quelque sorte le cycle de la vie. Quand on en prend bien soin, l’arum d’Éthiopie peut durer aussi longtemps qu’une fleur fraîche. Sinon, il devient… une gerbe funéraire.

L’hortensia

Cette fleur au port ample peut durer des jours et des jours. Originaire d’Asie du Sud-Est, elle remplit toutes les compositions florales de ses volumes généreux. Les ombelles parfumées sont souvent blanches, mais aussi bleues, rouges, roses, mauves ou violettes. À l’automne, la floraison abondante invite l’hortensia dans les compositions qui ornent nos jardins ou nos tables.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu