Découvrez les types d'exercices les plus efficaces

Tout le monde s'accorde à dire que l'exercice est un aspect important d'une vie saine. Cependant, certains ne jurent que par le cardio, alors que d'autres préfèrent les étirements ou la musculation. Nous allons dissiper certains mythes et de vous montrer ce qui est mieux.

Découvrez les types d'exercices les plus efficaces

Se concentrer sur l'exercice aérobique

L'exercice aérobique est à la mise en forme ce que les glucides sont à la nutrition, et de la même manière que les glucides constituent la majorité de votre régime alimentaire, l'exercice aérobique devrait couvrir une grande partie de votre activité physique.

  • L'exercice aérobique est toute forme d'activité prolongée qui force votre cœur et vos poumons à travailler davantage que la normale pour fournir de l'oxygène et du carburant à vos cellules. On y retrouve le jogging, le vélo et la natation.
  • L'exercice aérobique renforce les muscles, mais il renforce aussi la capacité cardiaque et pulmonaire et développe l'endurance.

Musclez-vous

La musculation est la à la mise en forme ce que la protéine est à la nutrition. C'est un élément important qui ne devrait pas être ignoré.

  • Également appelé exercice anaérobique, il implique des efforts courts mais intenses qui stimulent et renforcent des muscles spécifiques ou des groupes musculaires.
  • Une quantité modérée d'exercices de musculation suffit à votre programme d'entraînement. Les experts recommandent d'entraîner chaque groupe musculaire deux fois par semaine.

N'oubliez pas les étirements

Les étirements sont à la mise en forme ce que les graisses sont à la nutrition. Ils jouent un rôle important souvent sous-estimé. Or, tout comme vous avez besoin de gras dans votre alimentation, vous devez également inclure les étirements dans votre programme d'entraînement.

  • Les étirements aident vos muscles et vos articulations à rester souples. Sans étirement, votre gamme de mouvement diminuera au fil du temps, rendant plus difficiles même les activités simples.
  • Cela ne nécessite qu'un petit investissement de temps pour récolter de grands avantages. Le yoga et certain arts martiaux offrent des moyens créatifs de s'étirer. Vous pouvez également suivre une vidéo d'étirements ou le faire tout seul.

Tout comme il est important d'avoir une alimentation équilibrée avec différents types de nutriments, il est important d'avoir un programme d'entraînement équilibré avec différents types d'exercice. Utilisez ce guide pour ajuster votre programme d'entraînement en conséquence afin de maximiser votre santé et votre bien-être.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu