Déménagement: 7 conseils pour réussir ses boîtes

Qu'il s'agisse d'un déménagement à travers la ville ou à travers le pays, la perspective d'entamer un nouveau chapitre de sa vie est toujours exaltante. Cependant, un déménagement peut aussi être une période mouvementée et stressante... particulièrement quand vient le temps de faire ses boîtes.

Déménagement: 7 conseils pour réussir ses boîtes

Avec tant de choses à faire et à se rappeler, vous risquez même de vous laisser submerger. Commençons par les principes de base.

1. Prenez le temps de faire le tri

Tout en emballant, profitez de l'occasion pour trier et vous débarrasser de ce dont vous n'avez plus besoin: vendez, donnez, recyclez ou jetez.

2. Emballez intelligemment

  • Emballez les articles les plus lourds au fond de chaque carton.
  • Placez les petits articles dans des sacs en plastique ou des boîtes plus petites, puis placez-les sur le dessus des boîtes de taille standard.
  • Insérez les articles souples et pliables dans les espaces restants pour optimiser l'utilisation de l'espace et protégez les articles fragiles avec des chaussettes, des écharpes, des gants et des éléments de literie.

3. Limitez le poids et le contenu

Pour plus de sécurité en soulevant les cartons, veillez à ce qu'aucun d'entre eux ne dépassent les 40 livres (environ 20 kilos).

  • Tous vos cartons doivent être bien fermés et empilés à plat.

4. Libellez en conséquence

Utilisez un marqueur pour libeller chaque carton en fonction de la pièce à laquelle il est destiné.

  • Les cartons peuvent être libellés pour être déposés dans une chambre, dans la cuisine ou dans le garage.
  • Marquez les boîtes contenant des objets fragiles en conséquence en traçant des lettres bien visibles.

5. Soyez efficace

Si vous êtes pressé par le temps, envisagez de laisser les vêtements dans les tiroirs de la commode.

  • Si vous devez démonter des meubles, rangez toutes les fixations dans un sac transparent que vous collerez sur la partie inférieure du meuble - ou à l'intérieur - avec du ruban adhésif.

6. Déléguez le travail

Si toute la famille déménage, elle doit se partager le travail.

  • Si les enfants sont assez grands, ils peuvent aider à emballer le contenu de leur chambre en suivant les conseils ci-dessus.
  • Essayez d'en faire une activité familiale amusante en leur rappelant qu'un nouveau début est toujours une aventure passionnante.
  • Créez une liste de tâches sur un tableau blanc que toute la famille pourra voir et cochez chacune d'entre elles à mesure qu'elles sont réalisées.

7. Faites appel à des professionnels

Si le déménagement vous paraît impossible à gérer seul, rappelez-vous que vous avez des ressources à votre disposition.

  • Une entreprise de déménagement professionnelle peut vous aider à chaque étape de votre déménagement, de l'emballage dans les cartons au déballage dans votre nouveau domicile, en passant par le transport.

Un déménagement peut être stressant, mais ces conseils vous aideront à prendre les choses plus calmement et à assurer le succès de votre déménagement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu