Déménagez sans stress grâce à une trousse de survie

Avec toutes ces boîtes, il est normal d’être stressé le jour de votre déménagement. Heureusement, grâce à ces quelques astuces, il vous sera facile de préparer votre trousse de survie pour faire face à tous les imprévus.

Déménagez sans stress grâce à une trousse de survie

Déménager, c’est stressant

Selon l’Association canadienne des déménageurs, près de 4,5 millions de Canadiens changent de maison ou d’appartement chaque année. Comme toute transition majeure, un déménagement peut être stressant.

  • Plusieurs personnes se concentrent tellement sur la recherche d’un nouveau chez soi, la signature du bail et le déménagement qu’ils en oublient de rendre leurs premiers jours dans leur nouvelle maison les plus agréables possible.

Commencez par les articles de base

Pour vous assurer de déménager sans stress, veillez à ce que les articles de base dont vous aurez besoin soient facilement accessibles. Cette liste devrait inclure:

  • La literie: Décidez à l’avance si vous allez installer votre lit le jour du déménagement ou encore dormir sur un matelas gonflable ou dans un sac de couchage. Emballez vos draps et vos oreillers en conséquence.
  • L’hygiène: Ne négligez pas votre hygiène corporelle. Assurez-vous d’avoir à portée de main le nécessaire pour vous brosser les dents et prendre une douche.
  • Les médicaments sur ordonnance et en vente libre: Veillez à ce que les médicaments sur ordonnance soient à portée de main pour éviter que votre déménagement ne perturbe votre routine de soins de santé habituelle. Préparez également des analgésiques en cas de douleurs musculaires associées au déménagement.

Un peu de confort

Il est facile d’avoir l’esprit tellement occupé par le déménagement que vous en oubliez votre première journée dans votre nouvelle maison. Emballez les articles suivants pour rendre votre déménagement plus confortable:

  • Les accessoires de bain et de cuisine: Emballez quelques pains de savon, une éponge et un peu de savon à vaisselle, des serviettes en papier ou en tissu et quelques rouleaux de papier de toilette.
  • L’éclairage de secours: Munissez-vous de quelques lampes de poche pour éclairer votre nouvel environnement au cas où l’électricité ne serait pas activée à votre arrivée.
  • Repas du premier jour: Vous préférerez peut-être commander de la pizza ou manger des sandwichs après le déménagement, mais n’oubliez pas de faire des provisions pour votre première journée complète dans votre nouveau domicile.
  • Premier déjeuner: Apportez quelques articles pour le déjeuner, des collations ainsi qu’une bouilloire ou une cafetière si vous avez besoin de votre dose quotidienne de caféine.

Enfin, n’oubliez pas le champagne pour porter un toast à votre nouvelle vie. Bon déménagement!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu