Dents saines pour un sourire rayonnant: 3 remèdes naturels

Quoi de plus craquant qu'un beau sourire qui laisse entrevoir des dents éclatantes de santé! Voici quelques astuces pour tenir en échec vos problèmes dentaires et retrouver le sourire.

Dents saines pour un sourire rayonnant: 3 remèdes naturels

1. Calmez la douleur avec du clou de girofle

Comment tenir bon jusqu'à la visite chez le dentiste? Optez pour la méthode douce: le clou de girofle, qui non seulement endort la douleur avec une remarquable efficacité, mais éradique également les vilaines bactéries qui pourraient aggraver l'infection.

  • Imbibez une boule de ouate avec de l'huile essentielle de clou de girofle, à l'effet anesthésiant.
  • Appliquez-le sur la dent douloureuse et mordez fort la ouate, puis rincez-vous la bouche avec un gobelet d'eau salée et parfumée de cette même huile.
  • Utilisez ces vieux remèdes seulement si vous ne réussissez pas à obtenir un rendez-vous chez le dentiste immédiatement.
  • Seul un dentiste est en mesure d'identifier la cause du mal et de trouver une solution à long terme.

Quelques gouttes d'extrait de vanille sur la dent ont des effets similaires.

2. Mâchez de la gomme au xylitol

Longtemps accusée d'être responsable de l'apparition des caries, la gomme contient aujourd'hui du xylitol, un polyol utilisé comme substitut du sucre.

  • Mastiquer de la gomme permet d'entretenir un flux de salive suffisant pour évacuer les bactéries, première cause de caries.
  • Cette astuce est à déconseiller toutefois aux porteurs de ponts et de couronnes.

3. Sirotez du thé vert

Contrairement aux idées reçues, la consommation de thé est toute indiquée pour les dents. En effet, cette boisson contient des fluorides et d'autres substances qui aident à prévenir les caries, protègent l'émail et empêchent la multiplication des bactéries.

  • Se rincer la bouche au thé vert froid après chaque brossage permet de lutter efficacement contre la plaque dentaire et le risque de déchaussement.
  • Ce breuvage, riche en tanins, peut tacher les dents.

Bref, en cas de douleurs aux dents, essayez ces remèdes naturels en attenant votre rendez-vous avec votre dentiste.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu