Dépannage de votre porte de garage: 5 problèmes courants

Par Steven Penn

Il semble que ce soit la loi naturelle des choses qui fait que votre porte de garage va s'écrouler le matin le plus pressé alors que vous vous avec un rendez-vous tôt. Évitez les urgences grâce à une routine d'inspection et d'entretien. Le dépannage de votre porte de garage commence par la vérification de ces 5 problèmes courants. [Crédit image: iStock.com/BanksPhotos]

Dépannage de votre porte de garage: 5 problèmes courants

Avant que votre ouvre-porte de garage cesse de fonctionner, vous remarquerez peut-être:

  1. La porte de garage s'ouvre et se ferme par elle-même. Bien que ce soit inhabituel, cela indique généralement un court-circuit quelque part dans le système, que ce soit sur le circuit imprimé lui-même ou dans le bouton mural, la télécommande ou le clavier. Il est de plus possible que la télécommande présente un défaut qui provoque la transmission de signaux aléatoires. Pour votre sécurité, il est fortement recommandé d'appeler un professionnel pour résoudre les problèmes électriques.
  2. La porte de garage ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas complètement. Cela indique généralement que la fin de course de fermeture doit être ajustée. Vous trouverez l'interrupteur de fin de course sur les rails ou dans l'ouvre-porte lui-même (consultez votre manuel d'utilisation). Les commutateurs sont en fait des boutons qui peuvent être tournés dans le sens des aiguilles d'une montre avec un tournevis à tête plate pour augmenter la distance de voyage; tournez les boutons dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour réduire la distance de voyage. Votre manuel d'utilisation vous donnera des instructions détaillées sur l'ajustement précis de ce réglage et sur le test du système d'inversion de sécurité lorsque vous avez terminé.
  3. La porte de garage est bloquée dans une position. Si vous avez un ouvre-porte de garage, la première chose à faire est de vérifier les piles, les capteurs et les interrupteurs. Pour les portes de garage manuelles, assurez-vous que la voie des roues est dégagée de toute obstruction. Si elle est toujours coincée, cela peut signifier que votre voie est tordue ou que vous avez un câble ou une poulie cassé. Dans ce cas, une piste ou un câble de remplacement peut être nécessaire.
  4. L'ouvre-porte de garage émet un bip. De nombreux ouvre-portes de garage ont une batterie interne de secours afin de pouvoir fonctionner pendant une panne de courant. Si l'ouvre-porte de garage émet un bip, cela signifie que l'ouvre-porte fonctionne sur batterie et que l'alimentation externe a échoué ou que la batterie interne ne se recharge pas.
  5. La porte de garage fait des bruits forts. Si vous commencez à entendre des bruits de crissement ou de grincement lors de l'utilisation de votre porte de garage, cela signifie généralement qu'il y a de la saleté ou des débris dans la chenille ou que sa lubrification est insuffisante. Si c'est le cas, utilisez un lubrifiant spécialement conçu pour les portes de garage ou un lubrifiant pour le matériel comme le WD-40. Appliquez le lubrifiant sur tous les rails de porte et le matériel, puis faites fonctionner la porte plusieurs fois pour voir si le problème est résolu.

Contacter une entreprise de réparation

Si vous avez encore des problèmes avec votre porte de garage, il est probablement préférable d'appeler les professionnels. Pour trouver des entreprises de réparation de portes de garage dans votre région ainsi que des commentaires et des conseils, nous vous recommandons de visiter YP.ca.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu