Des articles de voyage pratiques à avoir sous la main

Votre valise est peut-être déjà pleine, mais vous ne regretterez pas d'avoir fait de la place pour ces articles de voyage pratiques.

Des articles de voyage pratiques à avoir sous la main

Du ruban adhésif sur la route

Jetez un rouleau de ruban adhésif dans votre valise et vous constaterez toute sa polyvalence sur la route. Utilisez du ruban adhésif transparent pour:

  1. Refermer les bouchons de tous les liquides que vous ouvrez, comme le shampooing et le gel pour les cheveux.
  2. Effectuer des réparations d'urgence sur les ourlets déchirés.
  3. Réparer des cartes routières déchirées.
  4. Coller des cartes postales et d'autres souvenirs dans votre carnet de voyage.
  5. Rassembler des boucles d'oreilles, des boutons de manchettes ou d'autres minuscules articles que vous pourriez égarer.
  6. Retirer les peluches sur les vêtements sombres.
  7. Coller votre itinéraire au tableau de bord pour vous y référer rapidement.
  8. Coller les boutons tombés sur votre vêtement afin de les réparer de retour à votre chambre d'hôtel.

Conservez les sacs en plastique

Les sacs en plastique allongés dans lequel votre journal du matin est livré peuvent aussi protéger vos effets dans votre valise: leur taille est parfaite pour les chaussures et les brosses à cheveux.

  • Pour empêcher la terre ou les cheveux de salir vos autres biens, glissez vos chaussures et vos brosses à cheveux dans des sacs individuels.

Indispensables épingles à linge

Les épingles à linge légères en plastique ne prennent pas beaucoup de place dans un sac, mais ont de multiples fonctions.

  • Utilisez des épingles à linge pour faire sécher vos chaussettes et sous-vêtements lavés dans le lavabo de la salle de bain, rassembler des cartes et d'autres documents et tenir les rideaux bien fermés et ainsi profiter de plus d'intimité et de noirceur.

Un peu de bicarbonate de soude

Vous savez déjà que le bicarbonate de soude permet de désodoriser votre réfrigérateur. Mais saviez-vous qu'il peut en faire de même pour le contenu de votre valise? Cependant, nul besoin de trimballer une boîte entière.

  • Il suffit de remplir une bouteille de pilules avec du bicarbonate de soude et de percer quelques trous dans le bouchon.
  • Il est possible qu'une petite quantité se déverse en cours de route, mais le bicarbonate de soude est sans danger pour la plupart des articles dans votre valise.
  • Le bicarbonate de soude fait plus que simplement contrôler les odeurs. Sur la route, vous pouvez l'utiliser pour faire tremper vos pieds fatigués comme pour nettoyer un thermos.

Attention: Le bicarbonate de soude peut éveiller les soupçons si vous voyagez par avion, alors assurez-vous de le retirer de votre sac avant de vous enregistrer pour votre vol.

12 utilisations étonnantes pour des sacs en plastique

Impossible d'avoir trop de sacs en plastique refermables avec vous lors d'un voyage sur la route ou de vacances en nature. Des sacs de différentes tailles vous permettent de:

  1. Transporter des guides de voyage et d'autres articles essentiels sous la pluie.
  2. Confectionner un bonnet de pluie instantané.
  3. Fabriquer un poncho imperméable (utilisez un grand sac poubelle).
  4. Envelopper vos pieds pour les garder au sec.
  5. Ranger le linge sale.
  6. Conserver des boules de coton et d'autres produits de toilette.
  7. Organiser vos vêtements dans votre valise.
  8. Conserver des liquides qui risqueraient de se déverser.
  9. Recueillir des déchets.
  10. Conserver des restes de repas.
  11. Transporter des lecteurs MP3 et autres appareils électroniques portables.
  12. Transporter des crayons de cire, des crayons de bois et d'autres articles pour enfants.

Voyager est amusant, mais il vaut mieux être bien préparé. Ajoutez ces objets utiles à votre valise et vous serez prêt à faire face à tous les imprévus.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu