Des astuces pour économiser de l’argent lors de votre prochain voyage

Planifier vos vacances est la partie amusante. Prendre six mois à payer pour cela plus tard, ça l'est moins. Vous n'avez plus à vous endetter grâce ces conseils éprouvés qui vous aideront à économiser gros sur votre prochain voyage avant même de partir pour l'aéroport.

Des astuces pour économiser de l’argent lors de votre prochain voyage

Quand il est temps de partir en vacances, nous rêvons tous de la vie de palace et d’un voyage de rêve, mais dans la plupart des cas, le vacancier se serre la ceinture dès le retour à la maison pour rembourser au plus vite le solde de sa carte de crédit.

Vous voulez voyager sans vous ruiner? Grâce à ces astuces ingénieuses pour dénicher le meilleur prix possible, vous pourrez non seulement apprécier davantage votre voyage, mais il vous restera plus d'argent dans votre compte en banque...pour vos prochaines vacances!

Faites des recherches en ligne

L’internet est votre meilleur ami pour dénicher le meilleur prix pour votre prochain voyage. Prenez le temps de faire des recherches en ligne pour trouver la bonne affaire.

  • Allez voir le site des compagnies aériennes, mais aussi les sites internet de comparateurs. Ces comparateurs soumettent votre requête à plusieurs voyagistes et vous proposent les meilleures offres de chacun.
  • Si vous avez des critères spécifiques pour votre voyage, la recherche en ligne vous offre de multiples avantages, notamment éviter les frais de réservation et avoir un voyage adapté à vos besoins.

Toutefois, réserver en ligne peut avoir quelques inconvénients.

Vous avez enfin trouvé le billet au montant qui vous convient? Vous décidez donc de retourner sur le site pour faire votre achat et....surprise: le prix a augmenté en l’espace de quelques heures!

Faire appel à des professionnels

Même si faire appel aux services d’une agence de voyages implique de payer certains frais, il y a aussi certains avantages non négligeables à passer par ces entreprises spécialisées.

  • En effet, les agences achètent de nombreux voyages à leurs fournisseurs et sont donc en mesure de vous offrir de meilleurs prix sur les billets d’avion, l’hébergement ou les activités.

Il ne reste plus qu’à prendre le temps de bien choisir votre agence de voyages!

Planifier et réserver tôt

Bien choisir la date de réservation de votre voyage peut vous offrir un meilleur choix de vols et des tarifs réduits.

  • En général, le mardi est considéré comme le meilleur jour pour réserver un billet. Il est aussi conseillé de vérifier les prix le mercredi à 13h00.
  • Réserver à l’avance ou à la dernière minute, ainsi que privilégier les périodes moins achalandées, vous permettra d’économiser sur le prix de votre billet d’avion.
  • En plus de voyager hors saison, la flexibilité dans certains choix peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Par exemple, acceptez de faire des escales, évitez de voyager la fin de semaine et modifiez la date de départ ou d’arrivée d’une journée.

Faire des économies sur l’hébergement

Camping. Les ours et les serpents ne vous font pas peur? Le camping est une bonne option.

Échange de maison. Si vous préférez le confort d’un bon lit chaud et d’un toit sur votre tête, l’échange de maison est aussi une solution.

  • En plus d’éliminer les frais d’hébergement, vous pourrez économiser sur vos repas puisque vous disposerez d’une cuisine!
  • Cette option est particulièrement avantageuse si vous voyagez en famille avec des enfants.

Location temporaire. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de laisser votre maison à de parfaits inconnus, à budget comparable, la location temporaire semble offrir des avantages que l’hôtel peine à égaler.

B&B et auberges de jeunesse. Les «bed and breakfast» (B&B) et les auberges de jeunesse sont aussi des alternatives peu couteuses pour ceux qui ont un budget plus serré.

Hôtel. Vous pouvez aussi vérifier si votre hôtel préféré n’offre pas un rabais de dernière minute ou s’il n’est pas possible de réserver un forfait escapade sur un site d’achats groupés.

Prévoir les imprévus

Lors de la planification d’un voyage, les assurances sont souvent le moindre de nos soucis. Pourtant, se casser une jambe sur les pentes de ski peut très vite transformer une expédition de rêve en véritable gouffre financier.

Qui a envie de rentrer de vacances avec une facture d’hôpital et un plâtre? Il vaut mieux prévenir que guérir!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu