Des conseils de productivité pour les parents occupés

Si vous êtes un parent qui travaille, vous savez qu'il peut être difficile de jongler avec les besoins de la vie de la maison et de la carrière en même temps. Voici quelques conseils de productivité pour aider les parents occupés à tirer le maximum de leurs journées de travail.

Des conseils de productivité pour les parents occupés

Gérez bien votre temps

Rester productif est important pour tout le monde, mais surtout pour les personnes qui élèvent des enfants et ont un nombre d'autres activités et responsabilités.

  • Une des clés de rester productif est de vous assurer que vous savez toutes les tâches que vous devez accomplir et que vous avez un plan d'attaque quotidien.
  • Asseyez-vous pendant quelques minutes chaque matin et priorisez les activités de ce jour-là.
  • Si vous avez du temps à la fin de la journée, vous pouvez commencer à travailler sur d'autres tâches que vous avez remises à plus tard.

Demandez de l'aide  

Une des meilleures façons que vous pouvez vous donner la paix d'esprit dans votre horaire chargé est d'avoir une gardienne fiable que vous pouvez utiliser à tout moment.

  • Si quelque chose d'inattendu arrive au travail, vous pouvez avertir votre gardienne et savoir que vos enfants seront entre de bonnes mains.
  • N'ayez pas peur de demander de l'aide si vous avez besoin de quelqu'un pour garder vos enfants pour un peu de temps, que ce soit un membre de la famille, un ami proche, ou une gardienne embauchée.

Amusez-vous bien

Être un parent occupé ne signifie pas que vous ne devriez pas avoir du plaisir et profiter de la vie!

  • Une des clés de la productivité est de vous assurer que vous prenez le temps pour les choses que vous aimez vraiment.
  • Vous pouvez inclure vos enfants dans ces activités ou les faire tôt le matin ou la nuit quand ils dorment.
  • Cela peut être aussi simple que de regarder une émission de télévision, lire un bon livre, aller pour une longue promenade le matin ou jouer au tennis avec des amis.
  • Il peut sembler trop difficile d'adapter ces petites choses dans votre horaire, mais avoir votre esprit et votre corps rafraîchi fera des merveilles pour votre productivité.

Ne vous brûlez pas

L'une des premières choses que de nombreux parents occupés sacrifient est une bonne nuit de sommeil.

  • Il est compréhensible avec tous les devoirs qui vont avec l'éducation des enfants ainsi que les contraintes de travail, etc., mais un manque de sommeil vous rendra moins efficace tout au long de la journée.
  • Il va rattraper son retard avec vous au fil du temps et vous vous sentirez comme un zombie au lieu de passer comme un éclair à travers vos tâches comme vous pouvez le faire quand vous êtes bien reposé.
  • Essayez d'aller au lit un peu plus tôt ou de faire une sieste afin d'aider à vous sentir plus sain et plus productif.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu