Des conseils pour choisir un oreiller qui améliorera le sommeil

Il y a plusieurs types d'oreillers différents, chacun adapté à différents traits de corps et styles de sommeil. Nous vous aiderons à choisir le bon oreiller pour vous, afin que vous puissiez dormir mieux et vous réveiller en forme.

Des conseils pour choisir un oreiller qui améliorera le sommeil

Trouver un oreiller qui empêche la douleur au cou

Jusqu'à 80% des adultes souffrent de douleur du cou à un certain moment dans leur vie, résultant généralement d'une blessure musculaire, d'arthrite, d'ostéoporose ou tout simplement d'usure associée à une mauvaise posture.

  • La bonne nouvelle? Plusieurs études suggèrent que des oreillers cervicaux peuvent soulager la douleur, mais vous pouvez avoir à essayer plusieurs types avant de trouver celui qui est parfait pour vous.
  • Certains oreillers de support du cou ressemblent à des oreillers standard avec une extension pour votre cou et la colonne vertébrale supérieure, tandis que d'autres sont des rouleaux ou des oreillers rectangulaires avec des indentations pour votre tête et un soutien plus ferme pour votre cou.
  • Certains sont fabriqués à partir de mousse ou remplis avec de l'eau, de l'air, du sarrasin ou d'autres matériaux.

Choisir entre les types d'oreillers

  • Dans une étude de 41personnes souffrant de douleur chronique au cou qui ont essayé un oreiller en rouleau et un oreiller rempli d'eau pendant deux semaines, les chercheurs ont constaté que la moitié préfère l'oreiller rempli d'eau parce qu'il a amélioré leur sommeil et réduit la douleur du matin. D'autres ont préféré l'oreiller en rouleau ou leur propre oreiller standard.
  • Lorsque 52 personnes souffrant de douleurs au cou ont essayé quatre oreillers cervicaux, plus un oreiller standard, 77% ont dit que les oreillers cervicaux ont amélioré leur sommeil, et 61% ont signalé moins de maux de tête matinaux. Mais il n'y avait pas de gagnant clair parmi les oreillers.
  • Plusieurs types offrent un soulagement, et les participants ont simplement dit que le meilleur était doux et a donné un bon soutien à la courbe naturelle de la colonne vertébrale au niveau du cou.

En raison de ces résultats, les chercheurs suggèrent de tester une variété d'oreillers.

Les oreillers qui arrêtent les ronflements

Un jour, un oreiller informatisé pourra éliminer les bruits de la nuit et vous permettra (et votre partenaire) de dormir plus profondément.

  • Développé par un scientifique allemand, l'oreiller prototype est attaché à un ordinateur qui analyse les modèles de ronflement et ajuste des compartiments d'air dans l'oreiller pour améliorer la respiration et minimiser le ronflement.

Vous passez un tiers de votre vie à dormir, il est donc une bonne idée de vous assurer que vous êtes aussi confortable que possible. La meilleure façon d'obtenir le sommeil plus reposant est d'essayer une grande variété d'oreillers et de choisir celui qui vous convient le mieux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu