Des conseils pour trouver un emploi à l'étranger

Occuper un emploi à l'étranger peut être une expérience passionnante et stimulante. Voici tout ce que vous devez savoir pour trouver et obtenir l'emploi qui vous convient.

Voyager à l'étranger pour le travail est différent des voyages touristiques. Trouver un travail à l'étranger nécessite beaucoup depréparatifs et de paperasse. Voici quelques conseils pour démarrer du bon pied.

Des conseils pour trouver un emploi à l'étranger

Savoir où aller

L'une des tâches à effectuer lors de votre recherche d'emploi est de clarifier vos options de pays et de villes. Vous n'avez peut-être pas besoin de parler parfaitement la langue du pays, mais il est préférable d'en avoir une certaine compréhension. Cela facilitera grandement votre transition.

Faitesdes recherches sur les lois liées à l'immigration et à l'emploi dans ce pays. Plusieurs employeurs ne connaissent pas les informations les plus à jour à ce sujet. Avec de bonnesrecherches, vous pourrez les guider dans ce processus. Faites des recherchessur la situation du marché dans votre secteur d'emploi pour vous permettre de bien vous positionner. Vous devez savoir si il y a un déficit de travailleur sur le marché ou si celui-ci est saturé.

Mettez votre CV à jour

Grâce aux résultats de vosrecherches, rédigez un CV efficace qui met clairement en évidence vos compétences, votre expérience, les langues que vous parlez et vos intérêts. Avoir déjà de l'expérience à l'étranger - même sous la forme de bénévolat ou de stages - est certainement un atout. Soyez prêt à prouver en quoi votre expérience vous positionne comme le meilleur candidat pour cet emploi.

Préparez vos documents

En plus d'un passeport valide, vous aurez besoin de présenter des documents prouvant que vous avez terminé différentes étapes du processus, comme la vérification de vos antécédents criminels et un examen de santé.

Trouver un emploi

Le meilleur conseil pour trouver un emploi à l'étranger est de faire du réseautage, de faire des recherches et de persévérer. Recherchez des offres d'emploi. Tirez parti de tous vos amis et desmembres de votre famille ainsi que de leur cercle d'ami pour établir des contacts. Faites des recherches sur les entreprises locales qui possèdent des bureaux internationaux. Toute piste peut menerà un emploi potentiel: soyez donc assidu dans vos efforts.

Afin de travailler dans un autre pays, vous devrez obtenir un permis de travail signé par votre nouvel employeur. Cela l'oblige à produire un contrat de travail précisant la durée et d'autres détails relatifs à la validité de l'emploi. Certains pays exigent que l'employeur prouve qu'il était nécessaire de faire appel à des ressources extérieures pour combler le poste.

Une fois que vous avez un permis de travail valide, vous pouvez obtenir un visa qui vous permet de rester dans le pays choisi pour une longue période de temps. Gardez à l'esprit qu'il existe des règles limitant les voyages et les activités des détenteurs de permis de travail. Assurez-vous de savoir à quoi vous attendre.

Trouver un emploi à l'étranger exige du dévouement, de la patience et un peu de chance. Toutefois, cela peut s'avérer être une expérience qui changera votre vie et qui vaudra bien chaque minute de vospréparatifs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu