Des idées originales pour créer un bouquet de naissance

L’arrivée d’un nouveau-né mérite d’être soulignée avec originalité. Une idée futée: acheter un joli bouquet de naissance personnalisé!

L’une de vos proches a récemment mis au monde un adorable poupon et vous souhaitez souligner cet heureux événement de belle façon. Bien souvent, on ne sait pas vraiment quoi offrir lors de la naissance d’un enfant. Est-ce le premier? Les parents possèdent-ils déjà tout ce qu’il faut pour dorloter bébé? Et comment faire preuve d’originalité? Ourson, pyjama, jouet, couverture : voilà certainement de bonnes idées de présents… que vous ne serez toutefois pas seul à avoir en tête. Pour faire différent et ressortir du lot, le bouquet de naissance est le cadeau qu’il vous faut.

Des idées originales pour créer un bouquet de naissance

Un bouquet de naissance pour chaque mois de l’année

Les fleuristes sont passés maîtres dans l’art de concevoir d’adorables bouquets de naissance. Ces professionnels se feront un plaisir de vous conseiller afin de choisir les variétés qui plairont à la nouvelle famille. D’ailleurs, saviez-vous que certaines fleurs sont reliées à un mois de l’année? En effet, tout comme on peut offrir à un être cher un bijou arborant sa pierre de naissance, il est possible de créer un arrangement floral mettant en vedette la fleur correspondant au mois de naissance du nouveau-né. Voici la ou les fleurs correspondant à chacun des 12 mois de l’année:

  • Janvier: l’œillet ou le perce-neige;
  • Février: la violette ou le primevère;
  • Mars: la jonquille;
  • Avril: le pois de senteur ou la rudbeckie;
  • Mai: le muguet et l’aubépine;
  • Juin: la rose ou le chèvrefeuille;
  • Juillet: le nénuphar ou le pied d’alouette;
  • Août: le coquelicot ou le glaïeul;
  • Septembre: l’aster ou la reine marguerite;
  • Octobre: le gardenia ou le souci;
  • Novembre: le chrysanthème;
  • Décembre: le narcisse ou le houx.

Un bouquet de naissance fort original!

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau encore plus original, voici une suggestion qui fera sensation: créer un bouquet de naissance alliant fleurs fraîches et petits présents. Ici, l’idée est de rouler des vêtements et accessoires pour nouveaux-nés (pyjamas, mitaines, body, bavoirs, bonnets, doudous…) dans le but de reproduire un cône rappelant la forme d’une rose. Avec l’aide d’un fleuriste, il ne vous reste plus qu’à insérer dans votre création de belles fleurs s’harmonisant aux couleurs des éléments du trousseau de naissance. Voilà certainement un cadeau qui plaira aussi à la nouvelle maman.

Pour des idées originales, parlez-en au fleuriste

Si votre objectif est d’offrir un bouquet qui passera le temps et que bébé pourra apprécier avec les années, il est aussi possible d’opter pour des fleurs artificielles de qualité. Dans tous les cas, faites équipe avec un fleuriste pour «mettre au monde» le plus adorable des bouquets de naissance.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu