Des raisons surprenantes d'éviter les médicaments génériques

Les médicaments génériques offrent un traitement médical haut de gamme à des prix bas - mais qu'en est-il vraiment? Des études montrent que certains médicaments génériques ne peuvent pas offrir ce qu'ils promettent.

Des raisons surprenantes d'éviter les médicaments génériques

Selon la loi, les médicaments génériques sont censés fournir la même dose de médicament que vous souhaitez obtenir des médicaments de marque plus coûteux.

Des exemples de médicaments génériques pas aussi efficaces

Vous avez probablement entendu le discours de votre médecin ou pharmacien à propos des médicaments génériques.

  • «Ils sont tout aussi puissants que les médicaments de marque. Ils sont tenus aux mêmes normes de qualité. Ils fonctionnent de la même façon».
  • Mais cela est une pilule difficile à avaler si vous avez déjà ressenti votre état s'aggraver ou êtes devenu en proie à de nouveaux effets secondaires après le passage à un médicament générique.
  • Cela peut se produire plus souvent que les fabricants de médicaments génériques voudraient nous le faire croire.

En effet, diverses études et rapports de médecin indiquent que, pour certains médicaments, les patients qui étaient traités avec succès avec les médicaments de marque et qui ont par la suite essayé les médicaments génériques, ont vu leurs symptômes réapparaître.

Des études ont également montré que la version générique de certains médicaments est moins puissante et prend plus de temps pour commencer à travailler.

Mais que se passe-t-il donc?

Les médicaments génériques ne sont pas nécessairement identiques à leurs homologues de marque.

  • Les fabricants de génériques sont autorisés à copier la formule d'un médicament de marque, mais ne peuvent pas toujours dupliquer son «système de diffusion» ou la méthode de libération médicament dans le sang, qui peut être protégée par un brevet ou être un secret commercial.
  • En conséquence, les génériques peuvent se dissoudre et pénétrer dans le sang à une vitesse différente.

Les génériques fonctionnent pour certaines personnes, mais si vous sentez que le médicament moins coûteux ne fonctionne pas pour vous, parlez-en à votre médecin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu