Des remèdes simples pour les douleurs au dos, au cou et à l'épaule

Parfois, le meilleur remède pour les maux et les douleurs de tous les jours est le plus simple. Voici quelques façons de faire disparaître la douleur pour les maux les plus courants.

Des remèdes simples pour les douleurs au dos, au cou et à l'épaule

Maux de dos

  1. Il y a du vrai dans cette vieille blague : « Docteur, ça fait mal quand je fais ça ». « Alors ne faites pas ça ». En d'autres mots, arrêtez de faire ce que vous faisiez quand la douleur a commencé.
  2. Ne restez pas au lit pendant une semaine. Un certain nombre d'études ont montré que rester au lit n'aide pas et peut même aggraver les choses. Si vous le pouvez, conservez vos activités habituelles, à moins qu'elles n'impliquent un banc d'exercice.
  3. Bien que certains médecins recommandent de prendre un comprimé d'acétaminophène pour la lombalgie, ce n'est pas un anti-inflammatoire et peut donc ne pas être aussi efficace que l'ibuprofène qui lui peut apaiser l'inflammation qui contribue à la douleur. Le plus rapidement vous en prenez, le plus efficace il sera et le moins longtemps vous en aurez besoin, donc n'attendez pas d'être plié en deux ou allongé sur le dos.
  4. Si vous venez de vous blesser, un sac de glace appliqué sur votre dos vous soulagera. Le froid fonctionne en soulageant les gonflements et les spasmes musculaires.
  5. De très basiques étirement et mouvements de renforcement conçus pour être faits juste après que vous vous soyez fait mal au dos peuvent vous aider à retourner à vos activités quotidiennes plus rapidement.
  6. Si vous faites de la fièvre, que la douleur empire ou se déplace dans vos jambes, ou si vous rencontrez des difficultés pour uriner, appelez immédiatement votre médecin. Les autres signaux d'alarme comprennent les douleurs qui ne veulent pas vous quitter, même lorsque vous êtes au repos, ou une douleur si grave que vous ne pouvez pas dormir.

Cou douloureux?

  1. Pour soulager aussi bien la douleur que l'inflammation, prenez 200 à 400 milligrammes d'ibuprofène ou 250 à 500 milligrammes de naproxène deux fois par jour; pour la douleur, prenez 325 à 650 milligrammes d'acétaminophène toutes les 4 à 6 heures.
  2. Un sac de glace dans une serviette placé sur votre cou pendant 20 minutes plusieurs fois par jour, engourdira la douleur et réduira l'inflammation. Vous pouvez également alterner le sac de glace avec un coussin chauffant pour la relaxation musculaire ou une douche chaude.
  3. Les symptômes tels que des engourdissements ou une douleur s'étendant aux épaules, aux bras ou aux jambes sont le signal pour aller consulter votre médecin ou vous rendre à l'urgence immédiatement. Vous pourriez avoir endommagé votre moelle épinière. Vous devriez également consulter un médecin si vous remarquez des changements dans vos habitudes intestinales ou urinaires, ce qui pourrait indiquer que la douleur au cou est liée à un problème neurologique.

Mal d'épaule

  1. Quel que soit le mouvement que vous faisiez quand la douleur a commencé, arrêtez. Évitez de soulever des objets lourds et annulez le match de tennis de demain. De manière générale, garder votre main au niveau de l'épaule ou au-dessous vous aidera à éviter la douleur.
  2. Prendre de l'ibuprofène, 200 à 400 milligrammes toutes les 4 à 6 heures, ou du naproxène, 250 à 500 milligrammes 2 fois par jour, peut aider à soulager la douleur et l'inflammation.
  3. Placez un sac de glace enveloppé dans un linge sur l'endroit douloureux pendant 15 minutes, puis enlevez-le pendant 15 minutes. Répétez le geste plusieurs fois. Le froid réduit le gonflement et engourdit la douleur. Pour les maladies chroniques, la chaleur humide peut être un meilleur choix.

Les douleurs musculaires dans le dos, le cou ou à l'épaule peuvent rendre les déplacements difficiles, mais prendre rapidement des mesures pour réduire l'inflammation peut faire la différence pour vous aider à reprendre votre routine plus rapidement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu