6 trucs intelligents pour promener votre chien

Il existe quelques méthodes pour rendre vos promenades avec votre chien un peu plus faciles et sécuritaires. En voici quelques-unes.

6 trucs intelligents pour promener votre chien

1. Une laisse en collants

Vous avez besoin d'une laisse improvisée? Votre chien appréciera l'élasticité d'une laisse faite à partir d'une vieille paire de collants.

  • L'idée est d'y faire des nœuds, en laissant environ 4 ou 5 pouces entre chaque, et de vous faire une poignée en faisant un dernier nœud à l'extrémité du vêtement.

2. Un t-shirt mouillé

C'est la canicule? Votre ami canin n'y échappe pas non plus. Si vous sortez le promener dans la grosse chaleur, mouillez un grand (ou un petit, selon la taille de votre animal) t-shirt en coton pour enfants avec de l'eau froide, essorez-le et mettez-le sur votre chien en prenant soin de faire passer ses pattes avant dans les manches.

  • Faites un nœud à l'arrière pour que le t-shirt soit confortable, pas trop serré ni trop relâché.
  • Assurez-vous de temps en temps que le tout reste bien en place.
  • Si le t-shirt sèche, vaporisez-le de nouveau avec de l'eau.

3. Un collier qui brille dans le noir

Il suffit de quelques bandes de ruban réflechissant sur le collier de votre chien (ou chat) pour les rendre visibles aux automobilistes le soir ou la nuit.

4. Un sac en plastique pour ramasser les besoins

Ne jetez jamais les sacs de plastique de l'épicerie. Ils sont parfaits pour ramasser les besoins de votre chien, et mieux vaut les utiliser maintenant qu'ils ne sont plus gratuits.

  • Il suffit d'enfiler le sac dans la main, de ramasser la crotte avec votre main ainsi gantée, puis de retourner le sac à l'envers et d'y faire un nœud avant de le jeter.

5. Ramasse-besoins en carton

Découpez une section d'une boîte de carton vide que vous utiliserez comme ramasse-besoins la prochaine fois que vous promènerez votre chien.

  • Il suffira de la glisser sous la crotte à la manière d'une pelle, puis de jeter le tout dans un sac de plastique. Faites-y un nœud, puis jetez-le.

6. Protéger ses pattes

Les températures extrêmes peuvent endommager les pattes d'un chien lors d'une promenade. Prenez garde aux trottoirs chauds, aux sentiers gelés et aux routes pleines de sel, qui sont susceptible d'irriter les pattes du chien et d'y causer des fissures.

  • L'été, épargnez la marche de la souffrance à votre chien et laissez-le profiter plutôt de la fraîcheur du gazon.
  • Si vous aimez vous claquer de longues marches l'hiver, un ensemble de bottes pour chiens en néoprène serait un bon investissement.

Intégrez ces quelques petits conseils à vos habitudes de promenade et votre chien vous en saura éternellement reconnaissant.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu