Dessert décadent : biscottis à l'espresso

Les desserts aromatisés au café font fureur. Préparer des biscottis peut sembler une tâche ardue, mais cela ne devrait pas l'être avec cette recette à essayer absolument.

Dessert décadent : biscottis à l'espresso

Ingrédients

Dans cette recette, au lieu d'ajouter du café brassé, vous en aurez pour votre argent en cuisant au four du café moulu directement dans les biscottis. Une touche de poudre de cacao et de cannelle vous fera rêver d'un cappuccino mousseux.

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 40 min

Donne : 5 douzaines

  • 230 g (1 3/4 tasse) de farine tout usage
  • 135 g (2/3 tasse) de sucre
  • 50 ml (1/4 tasse) de poudre de cacao
  • 45 ml (3 c. à soupe) de café moulu
  • 5 g (1 c. à thé) de poudre à pâte
  • 1 g (1/4 c. à thé) de cannelle moulue
  • 1 g (1/4 c. à thé) de sel
  • 90 g (6 c. à soupe) de beurre non salé froid, coupé en dés
  • 175 ml (3/4 tasse) de noix
  • 2 œufs, légèrement battus
  • 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Vaporisez une plaque de cuisson avec un vaporisateur prévu à cet effet.
  2. Dans un bol moyen, mélangez, à l'aide d'un batteur électrique, la farine, le sucre, la poudre de cacao, du café, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.
  3. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce que le mélange ressemble à une pâte granuleuse.
  4. Ajoutez les noix, les œufs et la vanille et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte assez sèche.
  5. Divisez la pâte en deux. Sur une surface légèrement farinée, façonnez avec les paumes de vos mains chaque moitié de la pâte dans un cylindre de 4 x 2,5 x 35 centimètres (14 x 1 3/4 x 1 pouce).
  6. Transférez sur la plaque de cuisson et pressez les sommets de chaque cylindre pour qu'ils aient 1,5 cm (3/4 po) de hauteur.
  7. Faites cuire au four jusqu'à ce que les cylindres soient fermes au toucher et qu'un cure-dent inséré dans la pâte en ressorte propre, entre 20 à 25 minutes. Transférez les cylindres sur une planche à découper et laissez refroidir pendant 10 minutes.
  8. Avec un couteau dentelé, coupez les cylindres transversalement en tranches de 0,5 centimètres (1/4 pouce) d'épaisseur.
  9. Disposez les tranches de biscuits en une seule couche sur la plaque à cuisson. Baissez la température du four à 150 °C (300 °F). Faites cuire les biscuits au four pendant encore 20 minutes, en retournant une fois. Transférez les biscuits de la plaque à cuisson sur une grille et laissez refroidir complètement. Les biscottis deviendront croustillants au fur et à mesure qu'ils refroidissent.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu