3 façons pour un déménageur de faciliter votre déménagement

Déterminez le niveau d’aide dont vous avez besoin. Le transport uniquement, quelques services additionnels ou un déménagement clé en main?

3 façons pour un déménageur de faciliter votre déménagement

Quelques questions à vous poser avant de prendre une décision

· Ai-je le temps de faire l’emballage de tous mes biens?

· Dois-je faire entreposer mes biens à cause du délai avant d’emménager dans mon autre propriété?

· Quel budget puis-je allouer aux frais de déménagement?

· Est-ce que j’aurai de l’aide ou non le jour venu, et si c’est le cas, y aura-t-il l’espace nécessaire dans les véhicules?

Le transport uniquement de vos biens

Les entreprises de déménagement peuvent vous louer une remorque, qui peut osciller entre 140 et 400 pieds cubes en moyenne. Sinon, il y a possibilité de réserver un camion pour la journée ou à un tarif horaire, d’une grosseur de 10 à 26 pieds.

L’avantage de ce transport, c’est que dans les deux cas, ils sont fermés et vous permettent de n’effectuer qu’un seul voyage. D’autre part, vous n’avez pas besoin d’attacher vos biens dans une boîte de camion.

En plus, les camions de déménagement ont une plateforme de chargement/déchargement qui facilitera grandement les opérations pour tous.

Pour conduire un camion de déménagement, il faut simplement avoir un permis valide (aucune classe spécifique) et être âgé de 18 ans ou plus. Vous devez aussi avoir une assurance.

Le transport et la main-d'œuvre d'un déménagement

Cette option vous permet l’embauche au taux horaire de déménageurs affiliés à l’entreprise de déménagement. Ils sont habituellement couverts par une assurance et sont responsables de vos biens.

Ne rêvez pas en couleur, il se peut qu’il y ait des bris ou la perte de biens, mais vous avez des recours.

Le côté positif, c’est que vous économiserez beaucoup de temps et d’énergie si vous confiez les tâches de chargement et déchargement à des professionnels. Vous n’aurez qu’à diriger ceux-ci vers les pièces appropriées de votre nouvelle propriété, et inutile de prévoir pizza et bière.

Notez que le taux horaire de la main-d'œuvre peut grandement varier en période occupée.

Les extras

Forfait « tout inclus »

Le nec plus ultra du déménagement, c’est lorsque vous ne touchez à rien. Mais ce service a un prix, évidemment.

Les déménageurs prennent l’inventaire de tous vos biens, fournissent le matériel pour emballer et font même tout le travail à ce niveau. Ils emballent, chargent, déchargent et peuvent même tout déballer. Le gros luxe, quoi!

Le conteneur mobile

Désormais, la location de conteneurs de diverses grosseurs peut représenter une option très intéressante. Vous faites livrer celui-ci sur votre terrain et le chargez à votre rythme. Par la même occasion, vous libérez la maison et pouvez faire le ménage une pièce à la fois.

Vous payez pour la durée de location et avez un cadenas pour assurer la sécurité des biens qui sont à l’intérieur.

En principe, ils sont prévus aussi pour l’hiver, donc protègent en grande partie du froid.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu